| [1979-2009] Jasmine You | |
|
+18Noyle taikia Lucrane Teruchoupinou MetalHeadFromHell chihiro mini goth Naoko Poison Thorn Rochel Ruka asuna Rom1 Aya Kitsumi frotoso Ophelia Teru Teru 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teru Teru ラーメン (。・_・。)ノ
Nombre de messages : 1369 Age : 33 Localisation : DETROIT METAL CITY Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 18 Aoû - 21:46 | |
| J'ai pensé depuis le début que c'était un cancer...et j'en suis encore sûre. :/ | |
|
| |
Kitsumi ..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 18 Aoû - 22:10 | |
| Ils sont crus dans sa famille quand même... [/remarque inutile] | |
|
| |
Teru Teru ラーメン (。・_・。)ノ
Nombre de messages : 1369 Age : 33 Localisation : DETROIT METAL CITY Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Ven 21 Aoû - 21:02 | |
| La traduction du gigantesque mais bien bel article que la famille de Jasmine a écrit sur son blog :
Ici (en anglais)
Les membres de Versailles ainsi que tout ses proches étaient bel et bien présents pour lui dire Adieu. Je me demande qui a inventé le contraire. :/ | |
|
| |
Ophelia 『 Admin 』
Nombre de messages : 2702 Age : 114 Localisation : FRANCE, Lorraine Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Ven 21 Aoû - 21:04 | |
| Merci pour la traduction !! | |
|
| |
Naoko ♦ Marquis[e] ♦
Nombre de messages : 197 Age : 40 Localisation : dans un glacon Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Ven 21 Aoû - 22:25 | |
| Merci beaucoup teru teru, c'est beau et merci à la famille d'avoir posté ça xD | |
|
| |
Elwing Isiliel ♦ Duc[hesse] ♦
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Sam 22 Aoû - 12:43 | |
| Me voilà donc de retour sur le forum avec une bien triste nouvelle. J'ai appris la mort de Jasmine You par hasard le 12 août. Sur le coup, j'ai vraiment été très triste mais le pire ça a été le lendemain quand j'ai réalisé que le bassiste d'un de mes groupes préférés n'était plus là. Tous les messages d'hommage sont vraiment magnifiques. Je viens de lire celui du groupe et de sa famille, c'est bouleversant. C'est vraiment un beau geste de la part de sa famille d'adresser un tel message aux fans. Maintenant quand je vois quelque chose dans les tons lilas ou mauve, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. Et après la lecture du message de sa famille, je crois que je ne regarderai plus jamais le ciel de la même façon... Sinon, comme certains d'entre vous, j'ai aussi pensé au cancert. Je connais peu de maladie qui emporte les gens aussi vite. | |
|
| |
Teruchoupinou ♦ Marquis[e] ♦
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 1 Sep - 16:06 | |
| Voici les messages postés sur l'OHP du groupe par les différents membres du groupes. Je tiens à remercier en premier lieu la Street Team Française je posterais les messages au fur et à mesures des arrivées sur le forum de la Team ^_^ Pour commencer,les posts de Kamijo et Yuki,le post de Teru (enfin si l'Anglais vous fait pas peur ça peut s'arranger xD) étant en cours de traduction il sera mis plus tard et pas de nouvelles pour le moment pour le post d'Hizaki bonne lecture ^_^ et preparez les mouchoirs =/ Kamijo- Spoiler:
Je ne sais toujours pas si c’est la réalité ou un rêve. N’y avait il pas quelque chose de plus que nous aurions pu faire pour You? Je ne cesse de me poser cette question et je ne peux m’empêcher de me le reprocher.
Il me semble que si je devais me rappeler d’une chose, c’est en premier à son sourire que je pense. La beauté de son caractère dépasse de beaucoup celle dont je peux me souvenir.
Lorsque You faisait des jeux de mots/blagues ; tout le monde se taisait puis après quelques secondes peu à peu nous étions pris d’un fou rire. C’est cette atmosphère chaleureuse que You produisait et que j’aimais.
You venait immanquablement voir les live de mon ancien groupe quand nous passions à Nagoya et donc sans s’en apercevoir nous avons appris à apprécier d’être réunis/ensemble.
Je me rappelle qu’au moment de la formation de Versailles il nous pressait d’inviter You dans le groupe en raison de son caractère apaisant. Nous mourrions d’envie de parler du groupe avec lui. Avec You ce serait certainement beaucoup plus amusant, non ?. Etant donné qu’il n’y avait aucune raison de réprimer ces sentiments, nous avons rapidement invité You. A la suite de ça tous les trois nous passions nos journées à parler de nos rêves.
Même si Versailles a commencé à voir le jour lorsqu’Hizaki et moi même avons décidé de monter un nouveau groupe ensemble, si l’on retrace les origines, c’est You qui est directement le responsable de cette rencontre.
Même si You n’était absolument pas du genre à prendre les décisions personnellement, nous n’étions pas les seuls à être attirés par son caractère qui rassemblait beaucoup de personnes.
Dans cette atmosphère si sereine qu’il arrivait à créer et dont il s’entourait, il existait cet étrange espace où nous nous sentions en harmonie malgré nos différences personnelles.
Quand j’ai perdu ce groupe avec lequel je travaillais depuis si longtemps, je n’arrivais plus à me projeter dans le futur de moi même mais You m’a permis de retrouver confiance en moi.. Il m’a aidé à retrouver le sourire. Je le considère donc un peu comme un sauveur.
De plus, You en tant que membre du groupe de par sa position de bassiste avait comme tâche essentielle de faire le lien entre les goûts des autres membres pour le métal et mes goûts pour les ballades et comme l’on pouvait s’y attendre il était en même temps un bon conseiller.
Quand j’étais bloqué dans l’écriture d’une chanson, je consultais en premier You-kun. Je lui chantais le morceau ou au contraire c’était lui qui me le chantait et c’est ainsi qu’à de nombreuses reprises nous avons été capables de prendre nos décisions ensemble et de dire « faisons les choses comme cela ! » Les paroles du morceau « Prince » en sont un bon exemple. Même si ce sont des mots que You utilisait tout le temps, ils traitent d’un sentiment que je voudrais pouvoir lui transmettre en ce moment.
You,
Merci de nous avoir choisi J’y crois désormais encore plus que tu le pouvais. J’aimais par dessus tout la personne que tu étais Il y a trop de mots de gratitude que je voudrais exprimer et bien qu’ils soient trop nombreux maintenant il y en a un que je voudrais dire en premier. Tout le monde aimait You. Est ce que tu te rappelles de ce dont nous avons parlé le mois dernier ? Comme je tiendrai ma promesse sans faillir, tu peux t’ endormir paisiblement You… bonne nuit…
Dans le passé j’ai eu l’occasion de réfléchir à propos du mot « séparation » La réponse que je m’étais faites était « quelque chose qui ne fait resurgir que les bons souvenirs » Pourtant du temps passé avec You il n’y a pas que des bons souvenirs De ce fait ce n’est pas « une séparation » Pourtant je suis triste et désespéré au point de ne réussir qu’à pleurer et crier comme un enfant tous les jours. Laissez moi un peu de temps pour transformer cette tristesse en force. Bien que je veuille moi aussi très vite me tenir un jour devant vous tous, pour le moment je dois d’abord m’occuper avec soin de la promesse que j’ai faites à You.
Yuki[/i]- Spoiler:
La réalité qui se tient face à nous est trop difficile à accepter pour le moment et les problèmes ainsi que le désespoir ne cessent de rejaillir jour après jour. Je n’ai toujours pas réussi à me faire une raison donc veuillez me pardonner de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
« Est ce que tu te maquilles dans la vie de tous les jours également ? » Lorsque j’ai rejoint Versailles, lors de notre première rencontre, c’est la première chose que je lui ai dites sans vraiment réfléchir car je n’avais encore jamais rencontré quelqu’un avec une telle aura. Je suis devenu nerveux en réalisant à quel point j’avais du être impoli, pourtant il m’a répondu en souriant gentiment « oui effectivement ». Bien que du temps ait passé depuis, je m’en rappelle très clairement.
Il me plaisait de faire des lives avec You, de partager la section rythmique avec lui et c’est avec lui que j’échangeais le plus de regards lorsque nous étions sur scène. Lorsqu’il lui arrivait de faire une erreur dans ses lignes de basse, il se retournait pour dire « tu as remarqué ? ». J’aimais cette sorte « d’échange » si amusante.
Il racontait toujours des blagues avec son visage souriant. Pendant les tournées nous partagions notre chambre et nous passions tout notre temps à parler tout en buvant. Lorsque j’y repense je ne vois que son visage souriant.
Vu que je suis quelqu’un qui a tendance à se focaliser sur la batterie et à laisser le côté visuel au second plan, la façon d’être si merveilleuse de You en tant qu’artiste me motivait et m’inspirait beaucoup.
Il y a une chose que je trouvais vraiment professionnelle, c’est la méticulosité d’un « Jasmine You » toujours également classe et élégant, aussi bien sur scène que dans la vie de tous les jours. Il disait « je ne veux pas que les aspects difficiles et pénibles transparaissent dans ce nous faisons ». Pourquoi est ce que nous n’avons pas réussi à nous entraider et à faire plus de compromis ? Depuis le début du groupe il y a 2 ans, il était un membre important qui en mettant toute son âme dans son travail réussissait à franchir tous les obstacles. C’est irritant de n’avoir pas été capable de protéger une personne si chère c’est une honte et c’est mortifiant, vraiment mortifiant.
Encore maintenant, le fait d’y repenser me mets les larmes aux yeux et je n’ai même pas la force de me saisir de mes baguettes.
Il se préoccupait des membres du groupe, était attentif avec les fans et prenait grand soin des personnes autour de lui. Je pense avoir appris grâce à lui d’importantes choses, encore plus en tant qu’être humain qu’en tant qu’artiste.
You, merci du fond du cœur. Si You n’avait pas été là, Versailles n’aurait jamais pu devenir ce que nous sommes actuellement. Avons de pouvoir reprendre nos activités, nous avons de besoin de mettre au clair nos sentiments et d’encore un peu de temps mais nous allons revenir sans faute, pour tous les fans qui nous attendent et pour Jasmine qui aimait tant Versailles. Nous emmènerons avec nous la force de You et continuerons de cheminer avec celle ci.
You, Repose en paix Et veille sur nous.
[i]Teru à venirHizaki à venir(source : Street Team française) edit : je tiens à presenter mes excuses pour la personne qui a traduis directement les posts OHP, pour le fait de sa non apparition sur les sources alors, histoire de rectifier le tir : un grand merci à Loire (traducteur du site Dead Orchestra) pour avoir eu la patience de faire ces traductions (source directe : Dead Orchestra
Dernière édition par Teruchoupinou le Mar 1 Sep - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
Kitsumi ..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 1 Sep - 16:44 | |
| Merci pour ces textes... Je ne sais pas vraiment comment le dire, mais c'est plus qu'émouvant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 1 Sep - 18:33 | |
| ... bouleversant, c'est vrai que quand quelqu'un meurt on revoie que son sourire,je sais ce que c'est... |
|
| |
Naoko ♦ Marquis[e] ♦
Nombre de messages : 197 Age : 40 Localisation : dans un glacon Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 1 Sep - 20:09 | |
| merci pour les message teruchoupinou | |
|
| |
Ophelia 『 Admin 』
Nombre de messages : 2702 Age : 114 Localisation : FRANCE, Lorraine Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 1 Sep - 22:26 | |
| Merci d'avoir posté cela ! T.T | |
|
| |
asuna ♦ Duc[hesse] ♦
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mer 2 Sep - 9:12 | |
| Merci de l'avoir poster . | |
|
| |
taikia ♦ Comte[sse] ♦
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Entre 2 mondes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mer 2 Sep - 9:45 | |
| Fait ch'... Vont finir par me rendre sensible avec tout ça °°
(Ouais, à la base j'ai un moral ultra solide, voire même un coeur de pierre)
Merci en tout cas | |
|
| |
Kamijo ♦ Baron[ne] ♦
Nombre de messages : 5 Age : 27 Localisation : France :) Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Sam 1 Mai - 1:56 | |
| ...
J'ai rien a dire...Si ce n'est que j'ai pleuré en lisant tout ça...Pourtant je suis comme Taikia, un moral ultra solide... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You | |
| |
|
| |
| [1979-2009] Jasmine You | |
|