| [1979-2009] Jasmine You | |
|
+18Noyle taikia Lucrane Teruchoupinou MetalHeadFromHell chihiro mini goth Naoko Poison Thorn Rochel Ruka asuna Rom1 Aya Kitsumi frotoso Ophelia Teru Teru 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ruka ♦ Comte[sse] ♦
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 0:56 | |
| - Kitsumi a écrit:
- [Parenthèse HS :
Dans le Belle et la Bête, la bête garde une rose dans une espèce de vase, et quand la rose perdra sa dernière pétale, la bête mourra. Un truc dans le genre. ] Awi ,j'avais oublié ,merci de la précision =) | |
|
| |
Ophelia 『 Admin 』
Nombre de messages : 2702 Age : 114 Localisation : FRANCE, Lorraine Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 2:45 | |
| Oui Kitsuuu moi aussi ca m'y a fait penser x.x et moi aussi Teru Teru => Jasmine You T.T | |
|
| |
Lucrane Comtesse ~ Mali Discipulus
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Moutiers les Mauxfaits, Vendée (85) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 3:15 | |
| Me voici enfin, après une longue présentation (sûrement pour décompresser), dans le topic visé et qui a motivé mon inscription.
Tout le monde a déjà tout dit, mais une larme de plus dans l'océan du deuil, ça fait pas de mal à la Rose que ça nourrit.
J'ai été littéralement choquée par cette triste nouvelle... mon amie Nadesia me l'a appris par téléphone il y a une dizaine d'heures et je m'en remets pas. Jasmine You était loin d'être mon préféré, j'avais même tendance à le trouver too much mais là... effondrée. Je pleure tout ce que je sais en imaginant la douleur de ses proches parents et amis. J'étais loin de penser que son départ m'affecterait tant et sincèrement, je regrette d'avoir été parfois médisante à son propos. Ce n'était jamais méchant, je l'aimais au même titre que les autres, c'était juste... des délires de fans comme beaucoup ont dû en faire.
Son départ précipité me laisse sans voix et sur les fesses. Je voudrais tellement que ça soit un mauvais rêve... que je me réveille demain et que tout ça ait disparu. Je sais que ça n'arrivera pas et ça m'attriste. Je pleure très facilement, et notre Jasmine me fait un effet d'enfer sur ce coup-là. J'ai deux amies que son départ anéantit complètement. Je me dis donc qu'il faut être forte au plus vite pour supporter les autres dans leur chagrin, et qu'au fond, Jasmine n'aurait pas voulu nous voir tristes. Étant un homme gentil et avenant, je suis sûre qu'il préfèrerait nous voir relever la tête et aller de l'avant, nous voir affronter les difficultés de la vie avec brio. Peut-être que je me dis ça uniquement pour me rassurer, mais vraiment, j'en ai la conviction, sans oser prétendre le connaitre sur le bout des doigts.
J'ignorais qu'il était malade et j'espère que sa maladie ne l'aura pas fait souffrir dans les derniers instants. J'aimerais avoir des détails, non pas pour assouvir ma curiosité vicieuse mais bien pour me forger un état de conscience. J'ai des idées super humanistes, genre "si c'est telle maladie, je peux faire des dons pour que la recherche avance dans la mise au point d'un vaccin", et blablabla... mais bon. Jasmine ne reviendra pas pour autant et c'est ça qui est le plus douloureux.
Je m'étends beaucoup, excusez-moi... j'ai toujours besoin d'écrire énormément pour me soulager, je vais tenter de faire court pour mes dernières idées. Mon message, en fait, c'est ça : jusqu'à présent, je me suis toujours sentie seule face à la mort des gens que j'aimais, réels ou non, mais dans le cas actuel je sais qu'il existe des milliers de personnes à pleurer son départ. Et je ne me sens pas seule, ça fait du bien. Ce qu'il faudrait, c'est que tous les fans relèvent la tête et combattent leur tristesse pour soutenir au mieux les proches de Jasmine ! En tant que Français, malheureusement, on ne peut pas grand chose mais je suis vraiment sûre que notre bon espoir pourrait émouvoir Jasmine de là où il est. Soyons fort tous ensemble pour réchauffer le froid sentiment que son départ imprime dans nos coeurs !
J'allumerais une bougie lilas vendredi. Excusez-moi pour la longueur de mon message, et merci de l'avoir lu ^^ Bonne nuit Jasmine. Nous te retrouverons tôt ou tard. Porte-toi bien en attendant. | |
|
| |
Teru Teru ラーメン (。・_・。)ノ
Nombre de messages : 1369 Age : 33 Localisation : DETROIT METAL CITY Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 3:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Moutiers les Mauxfaits, Vendée (85) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 3:30 | |
| Pardon si c'est mon message qui a fait saigner ta plaie... v_v Allez boum, un nouveau coup pour moi aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 10:57 | |
| Lucrane, tu as su résumer beaucoup de ce que je n'avais pas réussis à écrire, ni dire... |
|
| |
asuna ♦ Duc[hesse] ♦
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 10:59 | |
| Merci Teru Teru pour les messages.
Je suis encore sous le choc, reposen en paix Jasmine you ! | |
|
| |
Kitsumi ..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 12:21 | |
| Oui Lucrane, ton message donne envie de pleurer, car il dit tellement de vérités...
Hier j'avais peur de m'endormir, peur de ce que mon imbécile de subconscient pourrait me faire subir pendant la nuit. Enfin je ne serais pas dire puisque je ne m'en rappelle pas, mais ce matin, j'ai du me convaincre de nouveau que ce n'était pas un rêve que j'avais fait pendant la nuit. C'est dur. | |
|
| |
mini goth Déesse de l'enfer
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : je sais pas trop a Yokohama, mais aussi a Tokyo, a Osaka enfin partout Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 12:33 | |
| j'ai un gros pincement au coeur a chaque fois que je vois le titre du topic. J'arrive pas a me convaincre que malheureusement c'est la vérité Je suis toujours aussi bizarre, je veux pas admettre la réalité, c'est trop dur, trop sudain .... | |
|
| |
frotoso ♦ Comte[sse] ♦
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Par ici, ou par là Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 12:44 | |
| Purée Lucrane V_____V
Déprime total maintenant =( | |
|
| |
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 13:03 | |
| Merde, je pensais pas que j'écrirais des choses aussi dures ! Pardon les gens, je m'en veux maintenant T___T Mais ça avait besoin de sortir... c'est pas ma mère, dans les bras de laquelle j'ai pleuré, qui pourra comprendre aussi bien que vous.
La première chose à laquelle j'ai pensé ce matin, c'était bien évidemment Jasmine. Hier soir, tout comme toi, Kitsumi, j'avais peur de m'allonger... mais j'en pouvais plus, j'étais exténuée. J'ai pu me reposer quelques heures mais je suis à nouveau apathique, et j'en veux à mon organisme de continuer à nécessiter ses besoins naturels. J'ai pas envie de manger mais ça ne sert à rien de se priver <-< Beuuuh...
Sale temps pour le Visual ! Mais faut pas déprimer les gens ! C'est bien sûr douloureux mais j'ai vraiment la conviction que Jasmine voudrait nous voir forts dans l'adversité >o< | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 13:17 | |
| Tu n'as pas à t'en vouloir, les seuls trucs dure de ton textes c'est la vérité assez frappante. Et c'est d'autant plus douloureux. Mais pour ma part meme si ça me fais bizarre -étant dnné mon état lunatique- je suis contente d'avoir quelqu'un qui à su trouver les mots pour ce que je ressentais.
Ce qu'il y à de difficile aussi c'est la vérité quand tu parles de notre comportement vis à vis de lui, ou des autres. Il est si désinvolte, on ne s'imagine pas -et tant mieux- que d'un coup ils puissent mourir. Jasmine était peut-etre le "too much" du groupe mais un "too much" que l'on aimait comme notre situation de fan nous le permettait.
C'est difficile à concevoir que tous ce que l'on trouvera sur lui ne sera plus qu'au passé. Plus de nouvelles photos, plus de nouvelles compositions, ni tenues, plus de vidéos mettant en scène sa bonne humeur, ni rien. Et finalement en tant que fan c'est tout ce qui peux nous permettre de dire qu'on "l'aime". Le véritable Jasmine You, ...Yuuichi Kageyama n'était connus que par ses proches. Aujourd'hui cela n'a plus aucune importance finalement.
Ha... Je pleurs enfin... |
|
| |
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : je sais pas trop a Yokohama, mais aussi a Tokyo, a Osaka enfin partout Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 13:22 | |
| Avec les messages de Lucrane et Ayumi, ... je vais craquer même si mon coeur est pas prés d'accepter la réalité, je vis dans mes rêves et là ça fait mal de voir la réalité .... Ca y est j'ai les larmes aux yeux .... | |
|
| |
Ophelia 『 Admin 』
Nombre de messages : 2702 Age : 114 Localisation : FRANCE, Lorraine Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 13:37 | |
| Et bah dis donc, vous voulez que tout le monde verse un torrent de larmes T.T Chaque message aide un peu plus à realiser mais également à affronter la réalité. C'est vrai que savoir que nous sommes des milliers à se soutenir dans le chagrin est assez rassurant dans un sens... Ce que je ressens également à l'heure actuelle, c'est de la frustration. De n'avoir pas assez 'profité' de ce personnage grandiose, mais aussi de cet homme incroyable. Et conjuguer son oeuvre au passé est un vrai déchirement, bref tout à fait d'accord avec vous... Mais il nous faudra bientot tenter d'aller de l'avant. Après tout, les fans sont là pour soutenir : et là je pense que Versailles et la famille de Jasmine ont besoin des fans pour les soutenir car ils auront surement tant de mal à se relever après ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 13:44 | |
| Kayuna tu as tout a fait raison, ils ont besion des fans pour les soutenirs, car pour eux c'est encore plus dur. On connaissait Jasmine You en tant qu'artiste, mais sa famille et ses ami(e)s on perdu plus qu'un collégue (pour le cas des autres membres du groupe), ils ont perdu un être proche, une personne qui comptaient beaucoup pour eux... Les fans doivent se souvenir entre eux, mais on doit les soutenirs méme si on a du mal. | |
|
| |
Ophelia 『 Admin 』
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 13:52 | |
| Bon alors ! On fait quoi ?!!! Carte banale mise à part ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 14:09 | |
| Je ne sais pas, je vous aurais bien proposer d'envoyer des cadeaux et je leur remet mais le temps qu'ils arrivent -les cadeaux- je risque d'etre reparti et la personne qui pourrait éventuellement leur donner ne sera pas la en septembre donc bon. Mais bon je peux le faire si vous y tenez. Ca n'engage à rien mit à part un acte de soutien général |
|
| |
Ophelia 『 Admin 』
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 14:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 14:20 | |
| le 7 septembre, je peux tout dépend de votre colis et si vous l'envoyez en éco ou en ultra rapide. |
|
| |
Teru Teru ラーメン (。・_・。)ノ
Nombre de messages : 1369 Age : 33 Localisation : DETROIT METAL CITY Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 17:55 | |
| http://revenantchoir.net/othersmsg.html
de nouveaux messages.
You (Matenrou Opera) :
[...] If any of Jasmine's fans are reading my blog right now, I have one request. Please don't hurt yourselves. Promise me that. I think that it will take quite some time for everyone to be able to accept what happened. I feel the exact same way. Even if it takes a long time, please move forward and live life to its fullest. I beg of you. Those sad tears are your tenderness. It'll be all right. You're moving forward and living. The notes that Jasmine played will remain forever. [...]
Aaaaaw. ç_ç Son message renforce le fait qu'il soit mon préféré dans Matenrou Opera ._. | |
|
| |
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 18:03 | |
| merci beaucoup. Bon faut faire marcher son cerveau pour comprendre ... ça fait bientot 2mois qu'il a pas servi loool au faite j'ai oublié de le dire : merc infiniment Teru Teru, d'avoir traduit les autres messages | |
|
| |
taikia ♦ Comte[sse] ♦
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Entre 2 mondes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 18:15 | |
| Merci pour la traduction des messages.
Si vous avez une idée pour envoyer quelque chose, faites m'en part... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 18:24 | |
| Je ne sais toujours pas quoi offrir pour ma part... Un dessin et un poème... C'est tout je pense... |
|
| |
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 18:30 | |
| Pour ma part, j'estime que je n'ai rien à offrir de plus que ma tristesse. J'aimerais bien évidemment apporter quelque chose aux membres de Versailles et à la famille, mais serait-ce vraiment utile ? J'ai peur que notre geste soit fondu dans la masse. Cependant, ça peut faire plaisir et je vous encourage à expédier quelque chose ! N'étant ni proche, ni fan ultime, je reste à ma place et me contenterais de pleurer encore quelques fois.
Cependant, je reprends du poil de la bête. Je pense guérir vite malgré tout, et j'espère que tout le monde saura se relever ^^ Je viens à peine d'arriver mais mes instincts de maman poule sont immédiats. | |
|
| |
Ophelia 『 Admin 』
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You Mar 11 Aoû - 22:12 | |
| le 7 septembre bon ca va ca nous laisse un peu de temps !! Teru Teru => OMG le message de You T.T
Bon donc quoi leur offrir en soutien... Je pensais peut-être à des genre de jolis pendentifs dans lesquels on peut mettre une petite photo *de Jasmine of course* et y faire graver quelque chose, mais de différent sur chaque pour former une phrase ou je ne sais trop quoi. Evidemment ca couterait un peu cher ._. mais si l'idée interesse, je pense que c'est jouable !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1979-2009] Jasmine You | |
| |
|
| |
| [1979-2009] Jasmine You | |
|