| Versailles et votre entourage... | |
|
+28MetalHeadFromHell luk azuki Rom1 Elwing Isiliel Poison Thorn asuna Ruka Syu chakalou Naoko Teruchoupinou little~princesse Jankha ~Hizaki~ Aya Lulue_Chan Hoshiyo Kitsumi Djé megu Teru Teru Kazumi Rosiel Dahyia ¤Miyako¤ Ophelia sakura-she 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwing Isiliel ♦ Duc[hesse] ♦
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 16 Déc - 0:26 | |
| - Kitsumi a écrit:
-
Non, mais la réalité c'est qu'il n'y a aucun arguments valables pour critiquer ces artistes ... tout est trop subjectif ! Je confirme, le tout est de bien présenter ses arguments pour que ça passe comme une lettre à la poste... - Kitsumi a écrit:
- C'est terrible comme on est sur la même longueur d'onde xD
En effet. Impressionant ! - Rom1 a écrit:
- Va trouver un gars metal/emo/rock dans un coin ou il y a plus de vaches que d'habitant, toi
C'est vrai que c'est pas toujours facile... Même s'il y a un peu plus d'habitants que de vaches Et surtout quand les gens semblent pas écouter ce qu'ils écoutent réellement. Je suis sûre que la plupart des gens qui me connaissent juste comme ça, n'ont aucune idée de ce que j'écoute comme musique. - Rom1 a écrit:
- Etre rebel, c'était écouter Indochine..
Bah, t'es pas si vieux alors | |
|
| |
Kitsumi ..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 16 Déc - 1:07 | |
| Hmm ... Ben déjà, la plupart des gens, tu leur parle de métal : Manson !... euh, ben écoute, t'aurais pu en sortir d'autre des conneries ...
Mais dites ... *oui je vais dire une bêtise* vous savez, rien ne vous empêche de faire découvrir le metal aux vaches et aux moutons !!!
Oui, revenons en à Versailles ... Beaucoup les critique à cause de leur look androgyne, seulement ils oublient, que à certaines époques, avec différentes modes et sur tout les continents, les hommes ont souvent eu des apparences efféminés, ou ont porté du maquillage. Je ne parle même pas du théâtre, ou les femmes étaient jouées par des hommes. (prenez Pierro, il à fallut me le faire avaler que c'était un homme !) Il n'y a rien de surprenant, de honteux ou je ne sais quoi à se travestir ! Surtout dans l'hypothèse ou ce ne sont que des tenues de scène. Ce rejet, c'est pour moi seulement une fermeture d'esprit ou simplement une forme d'intolérance... | |
|
| |
Rom1 M. Connard
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 16 Déc - 1:34 | |
| Faut avouer que ca peut faire peur et surtout prêter à rire quand tu vois la tronche de certains groupes. Souvent de découvre un groupe (exemple de versaille), j'écoute plusieur fois, j'aime, je deviens fan de la zic, et je regarde à quoi ils ressemblent, et souvent c'est spécial. Alors forcement, pour des français moyen (ou belge, ne les oublions pas :p), ça choque, ça rebute et ca fait marrer. Même moi il m'arrive d'halluciner sur des photos de groupe. Mais ca passe après, du moment que j'adore écouter, m'en fout qu'ils portent des robes et qu'ils aiment poser en femme (ex flagrant avec mana). Le cliché du metal, bha tu l'as avec tous les types de musique. Rammstein = nazi, etc... Quand les gens sont élevés à TF1 20h, forcement metal=sataniste=danger. J'aime à dire que j'écoute du visu, ça prete toujours à interrogation. - Elwing Isiliel a écrit:
Bah, t'es pas si vieux alors j'ai jamais dit le contraire
Dernière édition par Rom1 le Mar 16 Déc - 1:57, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 16 Déc - 1:51 | |
| - Rom1 a écrit:
- (ou belge, ne les oublions pas :p)
Merci - Kitsumi a écrit:
- Hmm ... Ben déjà, la plupart des gens, tu leur parle de métal : Manson
*court se cacher très loin* En même temps, j'étais jeune et innocente... Je dirai même que de manière générale, c'est simplement : metal = bruit. (ça m'a d'ailleurs totalment épaté la première fois que j'ai entendu Sleeping Sun de Nightwish que ça aussi, c'était du metal). A propos de Versailles : merci pour l'argument ! Il se pourrait bien qu'il me serve dans peu de temps. Oui, parce que je viens de poster mon fond d'écran sur un autre forum. J'ai eu deux réactions positives (qui m'ont fait très plaisir parce que ce sont deux personnes que j'adore et avec qui je fais presque tous mes concerts). Par contre, j'en ai eu une qui m'a pas vraiment plu. Donc, j'ai déjà remis le gars en question à sa place (gentillement) mais si jamais ça tournait au massacre, un argument comme celui-là, qui est tout à fait juste, peut bien servir (parce qu'il y en a certains qui sont parfois drôlement énervant là-bas) - je te mettrai un copyright si tu veux . L'argument ultime étant que jusqu'à preuve du contraire on écoute avec ses oreilles et pas avec ses yeux... (et apparemment, je suis pas la seule à le penser) Sinon, eh bien, tout pareil à propos de la fermeture d'esprit et de l'intolérance. | |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 16 Déc - 20:10 | |
| Ben moi j'ai commencé à écouter du métal je ne savais pas que s'en était, donc bon ... xD Et c'est vrai pour le metal = bruit ... j'ai constaté "mais j'écoute pas ce truc de barbares moi !" "euh ... ouais ben écoute du sympho et reviens me voir hein ? ^^" Je veux dire, il parait qu'en France, ils veulent interdire le port de symboles païen (du genre le marteau de Thor) sous le prétexte que c'est une religion qui incite à la violence --"(revenant toujours aux groupes de metal ...) Il faut arrêter quoi ! En effet, on apprend pas la vie en regardant M6 !!
Je crois que ceux qui critique, n'ont pas vraiment regardé le monde autour d'eux pour ce rendre compte qu'il y a des choses qu'ils considèrent comme normales alors qu'elles n'ont pas lieux d'être. Les gens ne rejettent pas les bonnes choses et ne comprennent pas que leurs habitudes et goûts ne sont pas universels... Ce qui nous ramène toujours à Versailles ! ^^" *fille qui essaye de se rattraper*
Et puis : Argument sous droit d'auteur attention !! xDD | |
|
| |
azuki ♦ Baron[ne] ♦
Nombre de messages : 21 Age : 28 Localisation : la ou la rose prend ces couleurs Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Dim 8 Fév - 18:41 | |
| Ben moi ma mère aime pas (tous ce que j'aime elle aime pas d'ailleurs). Mon beau-père aime pas aussi. Ma soeur aime bien(la seule). De toutes façons si ils aiment pas je m'enfou j'écouterais toujours!! | |
|
| |
luk ♦ Marquis[e] ♦
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Dim 8 Fév - 19:25 | |
| Après il y a métal... et métal. Je veux dire par la que d'un côté du a du métal super bourrin a la limite du Hardcore (Old Man Child/Soilwork) et du métal que je qualifirai de plus "calme" , plus mélodique dans la veine de Nightwish, within temptation, Versailles, Moi dix Mois. Pour en revenir au sujet, mes proches sembles se fichais de Versailles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Dim 8 Fév - 20:48 | |
| Euh, je ne suis pas sure que j'inclurais Moi dix Mois dans le métal calme. Certes une partie des compos sont "calmes" mais certaines ... voilà quoi.
Mais là n'est pas le sujet ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 9 Fév - 20:59 | |
| Je crois que ce qu'il a voulu dire par "calme", c'est que ça hurle pas tout le temps. Perso, j'aurais tendance à classer Moi dix Mois dans sympho/gothic metal et Versailles plutôt dans sympho/heavy, ce qui par rapport à du death ou du black est soft (ou calme si on veut...). Sinon, pour revenir un peu au sujet, y a un gars qui a ouvert un topic sur Versailles sur un autre forum où je vais (un forum consacré au metal sympho), y a pas grand monde qui a répondu mais dans l'ensemble c'est pas mal passé, ça m'a bien étonnée ! Ceci dit, je suis pas sûre que le groupe aura droit à son topic dans la section des groupes de sympho et sur le site... | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 9 Fév - 22:27 | |
| J'ai constaté, chez les personnes qui s'y connaissent un peu en musique, et surtout en métal : Versailles impose le respect. Même chez les plus réticents ou intolérants. Peut être bien à cause de (grâce?) certains guitaristes que je ne citerais pas xD
PS : En même temps, par rapport au black et au death metal, qu'est ce qui n'est pas calme ? ^^" | |
|
| |
luk ♦ Marquis[e] ♦
| |
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 10 Fév - 1:19 | |
| - Kitsumi a écrit:
- Versailles impose le respect. Même chez les plus réticents ou intolérants.
J'ai trouvé l'exception alors... Bon, en même temps, ce mec est jamais content de rien et râle sur tout donc ça veut sans doute rien dire... | |
|
| |
MetalHeadFromHell Warrior Of Metal
Nombre de messages : 266 Age : 36 Localisation : France-Epernay (et pas en Enfer....ah si au Lycée!) Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 10 Fév - 4:09 | |
| Bon bah je répond au topic ^^"
Versailles dans mon entourage ? C'est simple tout ce qui est pas pop-rock et autres conneries esay-listenting (radio & co ) bah ça passe pas ......donc je suis seul à en écouter ^^
Sinon pour en revenir à ce qui a été dis plus haut concernant le Metal. Bah comme sus-cité les idées que les médias envoient sont Metal=Satanisme=Nazisme=Danger! Moui lol quoi.
Je prends mon exemple ^^'' quand je dis que j'écoute du Metal ( avec pour préférence le Death et Black et le Depressive Black Metal ) bah stupeur ...ah oui j'oubliais je n'ai ni le look ni l'allure .....oui désolé mais qu'en on écoute de la musique c'est pour la musique pas pour s'habiller de telle ou telle manière ^^
Après parlant de violent ou pas tout dépend de quoi Paroles,Instrus,Atmosphère? ^^
Le seul truc qui peut rebuter à me faire écouter un groupe c'est certaines paroles (mais exemple on peut écouter Behexen et ne pas être un sataniste kikoo-lol à 2 balles hein ^^' )
Voilà pour mon avis ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 10 Fév - 12:22 | |
| - MetalHeadFromHell a écrit:
- j'écoute du Metal ( avec pour préférence le Death et Black et le Depressive Black Metal )
Espèce de sataniste Ok, je sors... Nan, sans déconner, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas la seule personne sur terre à penser ce genre de chose. | |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 36 Localisation : France-Epernay (et pas en Enfer....ah si au Lycée!) Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 10 Fév - 12:55 | |
| Ahh on m'a demasqué XD ! Lol bon ^^" Oui heureusement que le HellFest/PaganFest/HeindenFest et autres Fest sont là !^^" Et puis personellement les paroles je ne prête pas trop attention du moment que c'est pas trop tendancieux ^^" | |
|
| |
Rozen-ayumi ♦ Baron[ne] ♦
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : nice Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Versailles et votre entourage..... Mar 10 Fév - 21:04 | |
| bah ma mère aime bien mon père n'as jamais écouter et mes soeurs bah elles on fait un comité anti japon entre elles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Sam 14 Fév - 16:55 | |
| Personne de mon entourage connaît sauf mon frère de 14 ans qui a trouvé bonne la musique mais quand il a vu leur look, il a dit ces mots même: "c'est quoi les tapettes??" lol |
|
| |
Rochel ♦ Marquis[e] ♦
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : Somewhere in Between Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 16 Fév - 14:15 | |
| Et bien moi je dois dire que "mon entourage" aime beaucoup. Ma mère adore "Princess" XD Et elle trouve Kamijo "très mignon" puis Hizaki "très belle" -_-' Ensuite, la musique plait beaucoup à mon frère (qui ne regarde pas trop le "look" en général)
Sinon, j'ai un peu parcouru le topic et c'est vrai qu'ont donne au métal une très mauvaise image. Déjà Manson... Puis, à cause de M6 (par exemple) et bien on mélange beaucoup "métal" avec "satanisme" ce qui ne va pas forcement ensemble. Il doit avoir des métaleux satanique mais un gothique ne l'est pas forcement. Je dis Gothique car lorsque que l'on écoute du Métal c'est l'étiquette que l'on nous donne alors que là aussi l'un peut aller sans l'autre. Pour ma part j'écoute du métal et je ne me sens pas pour autant "gothique" (vous voyez ce que je veux dire ?) Donc je disais que l'on associe beaucoup Métal à Gothique puis Gothique à Satanique alors que ce sont deux notions totallement différentes.... Pouvons-nous réelement en vouloir aux gens ? Après tout ils ne boivent que les paroles des médias.
Ce qui est encore plus dommage c'est que ce bourrage de crâne va jusqu'aux extreme. Les gens ayant peur, le rejet s'installe. Parfois cela va au delà avec des brimades, et même violence. Ce que je ne comprends pas c'est "pourquoi", je ne comprends pas pourquoi nous sommes obligés de stéréotyper les choses ainsi car nous parlons du métal mais bon il n'y a malheureusement pas qu'ici où les médias "donne une image". Ce que ça leur apporte... Je me le demande ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 16 Fév - 16:12 | |
| Pas faux Rochel, mais dans un sens je dirais heureusement que le Metal "souffre" de son statut de "mauvais garçon" ( ok la comparaison ^^' ) imaginez un Metal easy-listening accessible à tous....ça le fait pas trop hein ^^". C'est pas demain que le Black parlera des fleurs et des fées XD . Et comme tu le dis Gothique et TRVE & KVLT satanisme sont à l'opposé ^^ Et l'Homme doit toujours tout classer en catégorie voilà pourquoi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 16 Fév - 18:01 | |
| Exact.
Un des meilleurs contre-exemple aux préjugés gothique/satanique : ce que l'on appelle entre autre le "Pagan metal" ou "folk metal". N'ont-ils pas justement comme thème les dieux Païens ? Allez chercher du "satan666darktrve" la dedans... =D | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 16 Fév - 20:49 | |
| Kitsumi Nokturnal Mortum est : Pagan et sataniste aussi une des seul kikoo-lol qui se contredis >.> ( heureusement que sa musique est vraiment bien....) Mais je plussoies dans le Pagan bah le thème c'est pagan, et au pire ça parle de leur démons mais aucunement de satan-claus ( sauf certains spécimens pour être dans la mode ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 16 Fév - 21:44 | |
| Roh ben si yah des gens qui mélangent tout aussi hein xD ! *la fille qui écoute du visu qui parle*
Enfin déjà, dans la plupart des cas, le metal n'a pas spécialement de lien avec satan et autres vilains bonshommes. Après quant on voit des groupes où les membres ont des bracelets à pique sur tout le corps, et qui gueule comme des porcs on comprends que ça n'inspire pas vraiment confiance... -.-" Surtout que la plupart des groupes très connu ne sont pas les plus "gentils". (genre Cradle of filth, Rammstein etc ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Mar 17 Fév - 0:36 | |
| Justement ceux-ci sont bien vu au vu de leur popularité ^^'
Par contre Blasphemy/Tsjuder/Bestial Warlust/Black Witchery déconnent pas .....y'a aussi Marduk et Mayhem mais c'est de la pop dans le milieu du Black Metal
Et paradoxalement les groupes satanistes............sont ceux qui font de la bonne musique ( à croire qu'être méchant inspire XD.......^^' ) | |
|
| |
Syu ~Musicien de la Cour~
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 23 Fév - 19:36 | |
| Ouais en même temps le chanteur de Mayhem (Dead), il rigolait pas spécialement !
J'ai écouté, et j'écoute encore du Black, j'ai eu un groupe de Black pendant plusieurs années, et je suis ni méchant ni sataniste ^^
Le Metal en général a une mauvaise image, et encore plus en France... | |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... Lun 23 Fév - 19:43 | |
| - Syu a écrit:
Le Metal en général a une mauvaise image, et encore plus en France... C'est parce que c'est pas dans notre culture ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles et votre entourage... | |
| |
|
| |
| Versailles et votre entourage... | |
|