Versailles Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Topic des Musiciens

Aller en bas 
+12
Eve
Ruka
whityranger
latityuna
...
Monophobia
Aya
Teru Teru
Ophelia
Kazumi
Kitsumi
Syu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:23

Rassure toi à 19 ans j'avais pas le niveau de maintenant... Bosse et ça va venir.


Moi je vais donner des cours à une future guitariste de 16 ans, très sympa et qui écoute presque que des bons groupes ! Elle va avoir mal au doigts avec moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
whityranger
Apprenti du Musicien Suprême
whityranger


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/08/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:28

Sadique! lol!

Et merci pour les encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:26

Oh la pauvre XDDD :p
Ca mfait penser que moi aussi je cherchais un prof avant mais a lepoque javais pas vraiment trouvé XD

Et courageee t'as l'air d'avoir deja un niveau plutot pas mal whityranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:18

Elle est venu chez moi Vendredi aprem, je lui ai joué "The Revenant Choir"... Donc elle a vite compris comment je jouais et ce qui l'attendais Smile

Kayuna si t'est pas loin de chez moi je t'en donne des cours.

@ withyranger : Pour une ESP, regarde d'occaz, en général elle sont bien entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:38

Mdrrr ouais forcément :p

Et merci c'est bon tkt Very Happy j'ai renoncé à la gratte pour manque de tps notamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
whityranger
Apprenti du Musicien Suprême
whityranger


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/08/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:39

Mais non! Moi pendant 2 ans j'ai pas eu de temps et maintenant je reprends (vraiment) la gratte! Je suis sûr qu'à un moment ou à un autre t'en auras, du temps
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:30

whityranger a écrit:
Je suis sûr qu'à un moment ou à un autre t'en auras, du temps

Exactement, en plus si t'as déjà le matos, c'est plus simple !

T'as pas forcément besoin d'un prof, avec de la bonne musique, le net, les vidéos pédagogique (je recommande très fortement "Rock Discipline" de (Dieu) John Petrucci), de la motivation, voir un "objectif" à atteindre... On peut franchement arriver assez vite à quelque chose.

Quand j'ai commencé la gratte, j'avais jamais fait de musique, ni de solfège, j'étais nul en musique au collège... J'ai appris quasiment tout tout seul, avec ce que j'ai dit précédemment. Je me suis un peu découragé les premières années mais j'ai persévéré, j'ai bossé parfois + de 6h par jour (j'ai tellement entendu le métronome que j'avais le clic dans la tête tout le temps) et au bout d'un moment, on arrive se dire "ça va je me débrouille"... Moi j'ai mis 8 ans à me dire ça alors que la majorité des personnes (musiciens ou pas) "hallucine" en me voyant joué.

Bien sûr à cause de ça, j'ai pas mal loupé ma scolarité... Mais je regrette pas du tout. C'est simple je suis un "geek" voir même "no life" de la gratte !


Sinon j'ai une envie folle d'acheter des grattes en ce moment, j'en veux plein ! En plus j'ai mon meilleur pote qui vient d'arriver au Japon pour 6 mois... Mon compte en banque va souffrir ! J'ai déjà prévu environ 3 nouvelles grattes d'ici la fin de l'année, et j'en ai déjà 3 ! Et la ESP Custom Shop ça sera surement pour l'année prochaine Smile

Donc ça sera surement ça ->

1. LTD EX-400 (avec les dessins de hide, merci frangine !)
2. Grass Roots G-SE-48SC (avec le manche scallopé !)
3. Edwards E-CY-165CTM (j'adore le manche) ou Edwards E-PV-143 (modèle Signature Circuit.V.Panther !!!)
Revenir en haut Aller en bas
whityranger
Apprenti du Musicien Suprême
whityranger


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/08/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:14

Je viens de découvrir un truc super nul: on a pas accès aux grattes Japs ESP en Europe...

C'est dégueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:31

On a accès a toutes celles du catalogue américain, et celle du catalogue Export qu'on trouve ici

Ceux qu'on peut pas avoir c'est surtout les modèles signature "local", et certaines Original Series.

Ça aide d'avoir un pote au japon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:11

Oui bah toi t'as la niak Syu XD moi la flemme :p mdr non plus sérieusement cette année ca va etre chaud donc apres certainement je dis pas mais cette année non non je ne pourrai pas :/
*entre le bahut les devoirs le chant le visu et les dadas :/* enfin bon ^^
Et j'aime trop les 2eme et 3eme *le manche *o* * grattes que tu as montrées ! *dun pt de vue purement esthetique*

Et oui en effet un ami au Japon pendant 6 mois ca aide et ca fait TRES mal au porte monnaie !

*dailleurs chui deg une amie vient d'y partir /la chui super contente pour elle mais/ elle m'avait meme pas prevenue >.< *
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:20

Clair que celle avec les fleurs sur le manche... Terrible quand même ! Mais la V rouge me fait de l'œil depuis longtemps...

Par contre si mon pote tombe sur ça -> ESP Sexy Finger V II , je vais pas résister... Mon banquier va pas être content !

En attendant je vais échanger de l'ancien matos contre ça :

Le Topic des Musiciens - Page 3 P1010217vw7io7.th
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:56

aah enorme l'autre XDDD

Et la noire classe :p
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:35

Bien sur la noire va passer dans mon atelier pour quelques modifs, changement de micros et modifs de l'électronique selon mon goût, et peut être une peinture perso si j'ai une idée.

La Sexy Finger V II est terrible, et la peinture change selon le modèle vu qu'on peut pas faire 2 fois la même chose ! Et puis c'est la gratte d'un des mes guitaristes préféré (Panther de Cycle/ ex-Sex Machineguns). Enfin bon 2500€ (avec les FDP) ça fait mal... Modèle trouvable uniquement sur le marché japonais bien sûr !

Aller rien que pour le plaisir des yeux Smile

Le Topic des Musiciens - Page 3 Ds00379634jn3
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:11

Ah ouaiiis quand mêmeeee >.< Perso chui jms fan du 'trop de couleurs' mais j'avoue quelle pete de trop =D

Et la noire hin hinnn tu nous montreras le résultat :p
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:18

Moi aussi d'habitude je préfère les trucs assez sobre, mais là j'ai halluciné en la voyant !
Revenir en haut Aller en bas
whityranger
Apprenti du Musicien Suprême
whityranger


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/08/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:37

Côté grattes colorées chuis pas fan non plus en général, mais celles d'hide sont énormes... et celle-là aussi est superbe, bien que dans un style différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:31

et bien à côté de vous ... je suis complètement larguée!!!!!!!!

je vais recommencer le piano (j'avais arrêté parce que le prof était super énervant même si on disait que j'étais douée "ah bon ?") mais aussi la guitare (acoustique bien sûr) comme ma mère veut que mon frère fasse de l'électrique et elle a trouvée comme moyen de me faire aller au cour avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:39

whityranger a écrit:
Côté grattes colorées chuis pas fan non plus en général, mais celles d'hide sont énormes... et celle-là aussi est superbe, bien que dans un style différent.

Je vais refaire les dessins de celle la sur une LTD EX...

Le Topic des Musiciens - Page 3 Fernandesmg145x2gp5.th

L'acoustique permet de passer plus facilement sur une électrique, donc si jamais un jour t'es tenté lance toi Wink

J'ai hâte d'avoir ma nouvelle gratte, surtout pour bidouillé l'électronique Smile

Tiens je vais peut être rentrer dans un groupe... Besoin de mes talents rythmiques et solos Smile Va falloir composé du "truc bien lourd" apparemment, je vais surement devoir chanté aussi... J'ai jamais écrit de paroles, ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:46

Oh yess bon courage pour les dessins O.O

Et ah oui ? quel groupe ? peut-etre que je connais... enfin peu de chances mais bon et tinquiete tu ten sortiras tres bien va =D
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:57

C'est ma frangine qui va me faire les dessins, elle maîtrise bien Wink

Un groupe en train de se former, y'a déjà gratte batterie basse, donc je vais assurer gratte et chant.

T'inquiète pas, quand il faut du lourd je suis assez calé... 3 ans de Black ça sert un peu quand même Smile Au début je voulais prendre la 7 cordes en Drop A comme Dio, mais l'autre gratteux n'a pas de 7 cordes...

Tiens à l'occaz je ferai un petit explicatif sur l'accordage guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:09

Pour les dessins cool si t'as qqun qui gere !

*oui jparlais plus pour le chant que t'as lair de tinquieter au niveau de lecrivage de paroles =D*
J'espere pouvoir entendre que ca donnera :p
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:16

Ouais je verrai, faudrait que je trouve quelqu'un qui me donne un coup de main sinon. J'ai pas spécialement d'idées, et puis j'aimerai bien un chant japonais (pas de prob pour chanter mais les paroles...)
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:55

Hein hein interessant ! Ca me donne vraiment envie d'entendre ce que ca donnera !
Perso, j'avais pour projet d'ecrire des paroles avec un refrain jap et le reste en francais histoire de pas trop trop en baver à la traduction XD

Pis c'est galere a ecrire des paroles quand on a pas dinspi pour un theme >.< mdrrr bon courage héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Teru Teru
ラーメン (。・_・。)ノ
Teru Teru


Féminin Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : DETROIT METAL CITY
Date d'inscription : 16/12/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:39

La guitare o_o
Je la trouve heu...:'D
Mais les couleurs me rapellent les survet' horribles qu'on mettait dans les années 80/90 pour le ski ô_ô"""""""""""""""""""

et le mélange jap'/français, ça ferait pas terrible, je pense. ô_ô

*sort le gaz lacrymo pour se défendre e_e*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:54

XDDD moi jpense que ca peut faire bien mais bon apres faut faire ca avec art... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Topic des Musiciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Musiciens
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Concept :: Autres :: Flood-
Sauter vers: