Versailles Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Topic des Musiciens

Aller en bas 
+12
Eve
Ruka
whityranger
latityuna
...
Monophobia
Aya
Teru Teru
Ophelia
Kazumi
Kitsumi
Syu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:09

Voila comme expliquer dans ma présentation, je suis musicien, plus précisément guitariste, depuis 8 ans cette année...

Quel style je joue ? Principalement Metal bien sûr, en particulier le heavy mélodique genre Galneryus, Versailles (j'ai retrouvé une bonne partie de The Revenant Choir à l'oreille), pas mal de morceaux de Sex Machineguns (heavy japonais). Je suis un énorme fan de Dream Theater (comme un certain guitariste qu'on connait tout ici !) donc je sais jouer aussi pas mal de morceaux.
En compo, je mélange un peu tout ce que j'aime, et j'avoue que c'est proche de Versailles, en moins "théatral".

Mon niveau ? On m'a dit que j'était semi-pro (j'ai halluciné !)... Pour moi je suis encore loin du niveau que je veux atteindre pourtant. Je suis très bon en rythmique, assez en solo, et je sais jouer vite dans les 2 avec une bonne maîtrise technique, tout ce qu'il me manque c'est un peu d'ordre dans mon jeu... Pour ça je prend des cours avec un des meilleurs guitariste français, et ça fait son effet ! (Merci Chris Wink)

Des groupes ? J'ai eu 2 groupes : le premier pendant 1 an environ, uniquement des reprises (Sepultura, Slayer, Iron Maiden...) et le 2ème pendant 3 ans, où je jouais du black mélodique. Je planche actuellement sur un projet de groupe où j'essaierai de composer la majeur partie des instrus (un peu comme Hizaki Grace Project), dans mon style décrit plus haut.

Mon matériel ? Comme Hizaki, je joue sur ESP (principalement) et Brunetti. J'ai une M-II Deluxe (au milieu sur la photo) et 2 Ibanez, une Signature Petrucci (a gauche sur la photo) et une 7 cordes (ça sonne comme Dio, a droite sur la photo). Question ampli et effets, même chose qu'Hizaki, une Brunetti XL" R-EVO 120 et les mêmes effets (c'est qu'il a assez bon goût le bougre !). Il me manque le baffle Brunetti qui va bientôt arriver, ainsi qu'une ESP faite sur mesure pour moi l'année prochaine...
Le Topic des Musiciens Jpmmiirg7oj4.th
Le Topic des Musiciens Brunettixlrevofurmankorch3.th


A vous les zicos, parler de ce que vous jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:40

Rooh guitares !! trop belles !! (quoi que, le multicolore, pas mon truc)

Enfin ça ma l'air bien intéressent tout ça ... même si j'y connais pas grand chose ^^"

Moi je joue de rien T___T c'est grave ? (ah je sais faire "A la clair fontaine" à la flute et au piano xD)

Je sais pas trop si y a beaucoup beaucoup de musiciens par ici *regarde autour* :/
PS : ta chambre (enfin je suppose que c'est la tienne) à l'air d'un bien rangée ... mdr !

[Ok je sors]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:22

La multicolore est une édition limité a 300 exemplaires dans le monde... Elle a une énorme valeur sentimentale pour moi, c'est ma première "vrai" guitare.


Bien rangée, mouais ça dépend ! C'est vrai qu'avec tout le matos et les figurines y'a pas trop de place pour le bordel !


Vous voulez commencer un instru ? des questions sur la musique ? Je me ferai un plaisir d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi
. ~ * Vampire * ~ .
Kazumi


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 234
Localisation : In Japan? ^^
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:58

Bon jme lance.
Guitariste depuis 3ans et demi, honte sur moi j'ai une guitare électrique mais j'ai pas assez d'argent pour me payer un ampli u___u
Donc je joue sur une trois quart acoustique sans marque [moyenne moyenne...] et sur une Melody Maker par Gibson depuis le début de l'année.

Et les voici:

Le Topic des Musiciens DSC00478

Je prévoie de m'acheter je ne sais trop quoi comme ampli dès que je le peux, et tous les effets qu'il faut =3

Sinon niveau musical, je me mets doucement au J-Rock avec kagerou, quelques solos de Dio et j'essaye de composer quelques trucs.

J'AI actuellement un projet de groupe qui peine à se mettre en route [manque de musiciens -__-"], j'ai une chanteuse, j'avais un "deuxième guitariste" [impossible à recontacter o__O] et pour le reste c'est dur à trouver...

Voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lelowright
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:16

Et ben voila ! Faut pas avoir peur Wink

Faudrait que je m'achète une acoustique à l'occaz.

Je peut te conseiller dans le choix d'un ampli, suffit de fixer un budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi
. ~ * Vampire * ~ .
Kazumi


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 234
Localisation : In Japan? ^^
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:54

Yeah pourquoi pas pour l'ampli, mais par contre pas maintenant, j'ai absolument pas de sous u__u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lelowright
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:57

La musique peut être un loisir qui coûte cher : j'ai dans les 6000€ de matos !


Pour l'ampli, on peut avoir un bon petit 30W pour 150-200€. Faut voir en occaz, c'est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:31

oh les belles guitareeesss =D

Bon courage Kazumi pour t rouver les sousous x.x

Etttt c'est pas interdit de poster des démos hein :p

Pour ma part je ne joue de rien : je me suis essayée à la guitare [avec une Ibanez GRX40 et son super ampli de 10W XDDD enfin c'est deja bien pour une 1ere gratte] mais avec manque de tps et un peu de motiv' aussi j'avoue et bien disons que la gratte sort tres rarement >.<
Sinon à la base je suis plutot chanteuse mais pour l'instant il me faut du matos et dc meme probleme que toi, Kazumi à savoir à cours de sous souuusss ! x.x

Egalement un projet de groupe qui a echoué à cause d'une fouteuse de m* et puis actuellement un novueau projet à la condition que je trouve du matos donc c'estp as gagné mdrrrr ! enfin bon voila pour moi :p ^^

D'ailleurs : conseil matos chant ? *pour budget moyen* ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:31

Ooh Kayu-chan ! chanteuse ! la classe !! °o° mdr

Et je suis d'accord "c'est pas interdit de poster des démos" =)
(le fric, le truc absolument necessaire qui casse toujours tout U___U")

Moi je connais plein de gens qui font de la musique ... mais moi... u___u (moi j'ai fait un logo xD *toute contente d'esperer servir à quelquechose*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:29

Owiii montre le logoooooo =D XD
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Kazumi
. ~ * Vampire * ~ .
Kazumi


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 234
Localisation : In Japan? ^^
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:00

Euh ouais les démo on verra plus tard hein o^_^o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lelowright
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeSam 12 Juil - 2:17

J'ai rien sous la main niveau démo, mais je sais jouer ça du début à la fin, les 2 parties (solo et rythmique). Extrait de : Extrait de Sex Machineguns ~ Zero


@ Kayuna : un bon micro genre Shure SM58, et un retour pour envoyer le son. T'en as pour 200-250€ avec un retour 100W, qui permet de jouer en groupe. Voir en occaze pour moins cher...

J'ai tout ça à la maison d'ailleurs, vu que je chantais en backing vocals pour mon ancien groupe.
J'aime bien le chant aussi, mais vu ce que je fais à la gratte, c'est assez difficile de faire les 2 à la fois !

Vu que tu habites en Lorraine, si tu veux essayer une fois... Je donne des cours de gratte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Teru Teru
ラーメン (。・_・。)ノ
Teru Teru


Féminin Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : DETROIT METAL CITY
Date d'inscription : 16/12/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:10

Je veux une batteriiiiiie ! >o<
Mais faut tenir un rythme, et ça doit franchement pas être évident...et puis, je sais pas ce que j'ai, je peux pas faire deux choses à la fois avec mes deux mains ô_ô
Enfin genre, imaginons que je sois devant une batterie, je tapperais de la main droite et ma main gauche ne bougerait pas ou alors ferait la même chose que ma main droite, mais pas en rythme xD

Hum. *espère avoir été comprise o_o*

Sinon, classes tes grattes, Syu ! La rouge et la noire sont sublimes y_y
Aaaaaaah et pis on entend des notes d'acoustique dans
Spoiler:
et c'est vraiment sublime ! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:54

On te comprend Teru Teru (enfin moi en tout cas) ^^"

Enfin c'est vrai que c'est dur de faire deux trucs à la fois ...


Kayuna a écrit:
Owiii montre le logoooooo =D XD

Euh, ben c'est le logo de ce myspace *flem d'heberger* : http://www.myspace.com/officialsterktonske (je fais de la pub, on m'en veux pas, ^^" si ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:30

Alors petites explications, la batterie c'est pas 2 choses à la fois... C'est 4 choses à la fois ! Vous oubliez les pieds, et c'est ça le plus dur, synchroniser les pieds et les mains !

Pour un droitier, la main gauche frappe la caisse claire (ou des cymbales), la main droite le charlet voir la ride (ou des cymbales aussi). Le pied gauche contrôle l'ouverture du charlet, ou la batte gauche de la double pédale, et le pied droit la pédale de grosse caisse (la batte droite si c'est une double pédale).


J'ai la rage je peut plus jouer pendant quelques jours, j'ai le bout des doigts charcutés à cause du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Teru Teru
ラーメン (。・_・。)ノ
Teru Teru


Féminin Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : DETROIT METAL CITY
Date d'inscription : 16/12/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:49

Ah bah encore pire alors ! XDDD

Bon bah c'est mort pour moi...u_u

Tu fais quoi comme boulot ? :0
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:25

En ce moment je remplace le tubiste de mon atelier (celui qui coupe des tubes), et même avec les gants, les bavures m'arrachent les doigts !

Enfin j'ai essayé de jouer tout à l'heure, ça allait... J'ai mis la dose de pommade cicatrisante, j'espère pouvoir jouer un peu ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:30

U___U bobo les doigts ... *en train d'imaginer HIZAKI se mettant de pansements au bout des doigts* xD ... désolé ... U_U"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:35

Merci pour la proposition Syu je vais y reflechir :p
Pour ton boulot : Ouya genial quoi >.<

Kitsu => XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:12

Je ferais bien une vidéo avec la cam, mais elle suit pas assez vite les mouvements !!
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:40

Kayuna a écrit:
Merci pour la proposition Syu je vais y reflechir :p
Pour ton boulot : Ouya genial quoi >.<

Ca serait cool si tu savais chanter "The Revenant Choir" Smile

Je vais faire plus gaffe au boulot... Encore 2 semaines à ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:42

J'y arrive :p mais la voix de KAMIJO est l'une des voix ac lesquelles je galere le plus mdrrr !

Et courage pour le boulot deux ptite semaines ca passe vite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:16

Nickel, ben c'est quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:41

Pauvre Kayuna ... c'est vrai que la voix de KAMIJO, (surtout en anglais) c'est un beau défi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:28

Euh ouais oki merci pas dit que je puisse passer mais bon jverrai bien enfin sympa la proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Topic des Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Musiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Concept :: Autres :: Flood-
Sauter vers: