Versailles Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Versailles ?

Aller en bas 
+3
Eve
Karen
Kitsumi
7 participants
AuteurMessage
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:45

...

Comme le sujet était intéressant, si bien que je m'étais dit il y a quelques temps qu'il faudrait y réserver un topic sans jamais avoir le courage de le faire, et après la question posée dans les blablas divers ; je crée ce sujet.

Alors, bande de fanatiques addicts , quel mystère se cache derrière votre fantastique découverte du somptueux groupe qu'est Versailles ?
Ou plus simplement : Comment avez-vous découvert Versailles ?



PS : Je raconterai ma petite histoire plus tard, (sauf si on m'implore de me taire évidement) là j'ai un devoir de mathématiques à réviser. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:55

Ahh...toujours cette fatidique question...
J'ai honte, enfin bon

Ce fût ma première découverte avec le Visual Kei. J'avais découvert par hasard sur un site, et Versailles n'étant pas un nom compliqué à retenir pour nous autres français, je retins. J'étais fascinée par Jasmine You et Hizaki. Que je prenais pour des filles bien évidemment <____<
J'ai écouté leur son, et la voix de Kamijo ne passait pas, bref, je n'ai pas accroché.
Un an plus tard...
En surfant sur le net, je découvrit l'annonce du décès de Jasmine You, qui me choqua, mais ne me troubla pas plus que ça...je ne le connaissait pas, après tout, bien que je m'en rappelais fort bien.
Puis ça m'a relancé, et j'ai réécouté leur son...ou j'ai cette fois ci beaucoup aimé !!
3 jours, plus, j'étais une pure fan de Versailles, connaissais toutes leurs musiques et versais des larmes amères quant au décès de Jasmine You.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
高い悪(≧∀≦)
Eve


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : ~WONDERLAND~ (La tour Eiffel était trop petite ...)
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:01

Quant à moi ...

Je ne connaissais que de nom, et pour moi Versailles signifiait Hizaki. J'aimais beaucoup l'accoutrement de "cette jolie jeune femme" (Eh bien oui, je le prenais pour une fille !). Mais cela n'allait pas plus loin.
Quelques semaines plus tard je rencontrai la fille qui a posté le message juste au-dessus. Et qu'est-ce que je vois ? Sa pochette d'art plastique recouverte d'image de Versailles ! Evidemment je n'ai vu qu'Hizaki, et j'ai crié "HIZAKI" au beau milieu du cours (heureusement c'était bruyant autours, mais là je m'éloigne) !
Alors Karen m'a fait écouté ... J'ai tout de suite accroché niveau instru', en revanche le vocal ça passait pas >.<.
Depuis je ne suis toujours pas fan ! :3 (Patience, patience ...)

Valàà !
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:07

Disons que je n'ai pas découvert Versailles, j'ai attendu Versailles Smile

Je connais Hizaki depuis Maiden Ritual et un peu ce qu'il a fait avec Schwardix Marvally, donc j'ai juste "suivi" sa carrière, jusqu'à l'annonce de la formation de Versailles, le trailer du clip de "The Revenant Choir"... J'ai donc adoré Versailles, qui correspondait encore plus au style de musique que j'aime Wink

Du coup j'ai tout les CD d'Hizaki en solo, et tout les singles/albums de Versailles, il me manque juste le DVD du clip "The Revenant Choir" (encore plus dur à trouver que le single First Press que j'ai...)

On peut dire que je suis un fan de l'avant première heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:21

Syu>Ca c'vraiment la classe !

Eve>Oui...notre rencontre en plein cours...et Versailles <_______<
Mais je m'éloigne là, bref, ce fut une superbe surprise, et je suis contente de t'avoir un peu 'Versailliser' ô^
Revenir en haut Aller en bas
VirtualShock
Mr.Trash
VirtualShock


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas le dire aux inconnus.
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:54

Bon, j'me lance étant donné que c'est moi qui ait posé la question x).

C'était en... euh... septembre 2008, on m'avait fait le rock japonais par le groupe The GazettE (qui font vraiment de la grosse merde maintenant je vais pas m'étaler sur le sujet ici), et je n'ai pas tardé à apprendre l'existence d'un groupe appelé "Versailles". Bref, au fil des écoutes, j'ai vraiment accroché, autant sur la musique que sur le visuel et puis j'ai eu le bonheur de revoir une vieille connaissance peu de temps après, personne qui était très fan de Versailles, ce qui m'a fait m'intéresser au groupe plus en profondeur, jusqu'à aujourd'hui (avec probablement le concert en juillet).
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:36

Bon, puisque j'ai un peu de temps, je vais raconter ma petite histoire.

J'ai découvert Versailles quelques mois après leur formation, tout juste à la sortie de leur premier album, Lyrical Sympathy.
J'écoutais déjà du Visual Kei depuis un certain temps, j'étais dans ma période Phantasmagoria.
Tout a commencé avec un simple magazine : mon père était parti à Singapour et connaissant mon goût pour les groupes japonais m'avait rapporté un Shoxx (Vol.178). Je le feuilletais avec plaisir, trouvant quelques pages sur le devenir des membres de Phantasmagoria qui venait de se séparer, jusqu'à tomber sur une page d’annonce pour Lyrical Sympathy avec la pochette de l'album. J'ai accroché sur le nom ; "Versailles", qui pour moi signifiait déjà toute la magnificence de l'ancienne royauté Française. "Bah tiens, ils sont vraiment à font sur la France ces visualeux me suis-je dis." Tout en continuant à feuilleter. Puis, vers la fin du magazine, il y avait une double page sur le groupe : immédiatement, je suis tombé amoureuse de leur style visuel assez impressionant. (J'avais d'ailleurs particulièrement flashée sur Teru et Jasmine You, et je ne prenais PAS Hizaki et Jasmine pour des filles, trop habituée au travestissement dans le visual kei.)
Bref.
Séduit par ce visuel hors du commun et amoureuse du nom de Versailles, je me suis dépêchée sur l'ordinateur familial pour écouter quelque peu ce mystérieux groupe. Logiquement, j’ai commencé par écouter le clip de The Revenant Choir. En vérité j’avais très peur d’être déçue, tellement j’avais l’habitude de tout ces groupes si prometteurs qui ne faisaient que du plagiat sans aucun talent. Puis j’ai écouté, une première fois, le clip masqué par quelques fenêtres. Je trouvais ça sympa. Puis, faute à la lecture en boucle WMP activée, j’ai réécouté. J’ai fini par me détourner de mes fenêtres de discussions pour m’intéresser à la vidéo et me concentrer d’avantage sur ce que j’écoutais et pour m’apercevoir que j’adorais ; l'instrumentale correspondait exactement à ce que j'avais toujours recherchée, la voix de Kamijo était d'une beauté qui n'avait pas pour moi son égale. J'avais découvert la perfection.
Après, tout est allé très vite ; j’ai téléchargé Lyrical Sympathy que j’ai écouté non-stop pendant au moins un mois.
Je me suis renseigné d’avantage sur le groupe, récupéré des photos, j’ai même trouvé un certain forum pour en discuter… ^o^
Petit à petit, je me suis rendu compte que Kamijo était très beau aussi… ^^ ’
Et un jour, l’annonce d’un concert en France a été une véritable révélation. Je ne les ai plus lâchés ; si ma passion était mesurable avant cet évènement, depuis elle ne rentre plus dans les normes du possible.


Bref, j’arrête de raconter ma vie : tout ceci a abouti à la grosse fanatique que vous connaissez ici et maintenant.
La petite histoire ressemble plus à un roman c’est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:51

Kitsu>Wuahh le pavé O.O !! x'D Mais c'bien, j'aime beaucoup ton parcours et les moindres détails que tu décris !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:29

C'est vrai que j'ai abusée sur la longueur... En une phrase j'aurais pu dire ; "J'ai découvert Versailles dans un magazine japonais" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
VirtualShock
Mr.Trash
VirtualShock


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas le dire aux inconnus.
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:32

Sa aurait été beaucoup moins intéressant. Alors que là, ton "parcours" (le mot convient pas vraiment mais bon) est vraiment digne d'intérêt x).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:34

Euh, je ne sais pas si mon "parcours" (je n'ai pas trouvé mieux) est digne d'intérêt mais euh, il est détaillé c'est certain. ^^'

Bref. *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
VirtualShock
Mr.Trash
VirtualShock


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas le dire aux inconnus.
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:40

Il prend peut-être de l'intérêt parce que je m'intéresse vivement à ce genre d'histoire, d'ailleurs c'est pour sa que j'ai posé la question. C'est juste une question de curiosité x).
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:17

Pareil, pour moi, cette question est digne d'intérêt 8D !!
Parcours, vous m'excuserez, j'avais pensé le mettre entre guillemets, mais finalement non... Après tout, c'est un parcours que de découvrir Versailles, non ?
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Eve
高い悪(≧∀≦)
Eve


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : ~WONDERLAND~ (La tour Eiffel était trop petite ...)
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:35

Waah je suis impresionnée ! Kitsumi, la manière dont tu as ecrit ton histoire ... J'avais l'impression d'être dans un roman ! Et puis ... Ce qui est sûr, c'est que tu es une véritable fan =P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:56

Oui, Kitsumi, ton histoire était longue, mais pas du tout ennuyante à lire. Smile

J'aime bien voir toutes les histoires comme ça, on les a tous découverts bien différemment et je trouve ça super intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:38

Mouhaha, j'ai des fans -ou pas-
Je crois que je vais devenir raconteuse de vie professionnelle -ou pas bis-
Il ne faut pas me dire que mes romans c'est bien, je parle déjà trop quant on me dit de me taire...


Et je veux d'autres histoires moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Noyle
♦ Duc[hesse] ♦
Noyle


Nombre de messages : 303
Age : 438
Localisation : .~°Le Ciel°~.
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:29

Pour ma part, j'ai pour la première fois entendu parler de Versailles il y a environ deux ans.

Je m'étais inscrite sur un forum de J-music, et dans ma présentation, quelqu'un me dit "c'est le bien", chose que je n'ai pas comprise... un autre membre m'explique que c'est une manière de dire que c'est bien, comme on dit "c'est le mal" si l'on trouve la chose en question mauvaise, et prend comme exemple "Versailles, c'est le mal".

J'ai attiré mon attention sur le nom du groupe qu'il mentionnait, me disant que ça n'était pas mal du tout, comme nom. Mais disons que je ne m'y suis pas plus intéressée sur le moment, ajoutant tout de même Versailles à ma "liste de groupes à découvrir".

Quelques mois plus tard, je rencontre par Skyrock une fille qui m'a l'air plutôt intéressante elle aussi. Elle s'inscrit sur mon forum après lecture d'un petit commentaire de ma part, et poste un topic à propos de Versailles... je lis donc le topic en question, et je regarde le PV de "Shout&Bites" qui y était présent. Je trouve cela pas mal du tout, mais je n'accroche pas encore entièrement au groupe.

Ce n'est que quelques mois plus tard (encore), passés à parler à cette fille et donc ayant entendu parler de Versailles, que je me décide à aller écouter Beast of Desire et puis (re?)voir le PV de "The Revenant Choir", puis après -alors que je commençais à vraiment accrocher au groupe-, j'écoute "zombie", et là... j'accroche, pire, j'adhère vraiment à Versailles. Et voila que je m'en vais t.é.l.é.c.h.a.r.g.e.r "Noble", et que je me mets à écouter "The Revenant Choir" et "zombie" en boucle.

... La pièce est tombée, Noyle est fan. Merci, Kitsumi. =o=
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-rose73.e-monsite.com
VirtualShock
Mr.Trash
VirtualShock


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas le dire aux inconnus.
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:25

C'est le mal, c'est le bien... Je parle tout le temps comme sa moi xD.
En tout cas, très intéressante ton histoire et puis... bien joué Kitsumi 8D !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:11

*fanatiseuse à Versailles pro* =D
Ils devraient m'engager sérieux. -ou pas-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Teru Teru
ラーメン (。・_・。)ノ
Teru Teru


Féminin Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : DETROIT METAL CITY
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:30

Syu a écrit:
Disons que je n'ai pas découvert Versailles, j'ai attendu Versailles Smile

Je connais Hizaki depuis Maiden Ritual [...] jusqu'à l'annonce de la formation de Versailles, le trailer du clip de "The Revenant Choir"... J'ai donc adoré Versailles, qui correspondait encore plus au style de musique que j'aime Wink

De même !
Je me rappelle encore du jour où j'ai découvert Hizaki avec Lunar Eclipse, j'en pouvais plus ! J'ai dû l'écouter 200 fois dans la même journée ! (mes stats lastFM s'en souviennent haha 8D), et j'aimais beaucoup Aikaryu aussi. Donc dès que j'ai appris la formation de Versailles, avec le slideshow (une photo de chaque membre) + le trailer qui pue la classe à des kilomètres...ouhlalamondieumondieuc'estquoicegroupegéantquivontnouspondrelà °A°;
Même si je dois avouer qu'à cette époque, j'étais plus une grosse fangirl d'Hizaki que de Teru (pas groupie, hein) et que j'avais un peu peur de ce que la voix de Kamijo allait donner (j'aime pas Lareine à part "Bara wa utsukushiku chiru"). Les compos de Teru au sein de Versailles ont quelque peu changé la donne, ayant un son vraiment "Métal" comme je l'aime. Voilà, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Noyle
♦ Duc[hesse] ♦
Noyle


Nombre de messages : 303
Age : 438
Localisation : .~°Le Ciel°~.
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 1:19

Kitsumi a écrit:
*fanatiseuse à Versailles pro* =D
Ils devraient m'engager sérieux. -ou pas-

Tu peux toujours leur proposer ton C.V, qui sait?
Si, si, et avec preuves à l'appui. En plus. =o=
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-rose73.e-monsite.com
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 1:33

Moi j'aimerai bien être le guitar tech de Hizaki, j'ai toutes les compétences nécessaires ! y'a qu'un hic : je parle pas encore bien japonais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Versailles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Versailles ?   Comment avez-vous découvert Versailles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Versailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles ~ Visite du Chateau
» Versailles concept : Qu'est ce que c'est ?
» Versailles : Never Cage
» Myspace de Versailles
» Versailles ~ Visite Remake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Concept :: Autres :: Flood-
Sauter vers: