Versailles Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Topic des Musiciens

Aller en bas 
+12
Eve
Ruka
whityranger
latityuna
...
Monophobia
Aya
Teru Teru
Ophelia
Kazumi
Kitsumi
Syu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:01

Aller, fais toi plaisir. Faut pas rater ça, bon après tout dépend du prix (quand même un peu beaucoup) mais bon. Ça ne se représentera peut être pas tout les jours.


J'avais commencer un jour a apprendre la guitare, mais je sais pas pourquoi....j'ai arrête. x)
Tout ça me redonne envie. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:31

J'aimerai bien, mais je peut pas sortir 1800€ comme ça (même si c'est rien comparé au prix neuf), surtout que j'ai eu plus de 1000€ de frais sur ma voiture le mois dernier...

Enfin je peut toujours me débrouiller pour en avoir une quand j'aurai les moyens, j'ai un contact normalement Smile

EDIT : les nouveaux modèles ESP pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:20

Syu>Ah ouais...mais comparé au prix normal...je sais pas, je me serais peut-être un peu sacrifiée sur d'autres choses, puisque de toute façon, une occasion pareille ne se représentera pas de si tôt...
Sinon, belles grattes !! J'aime les Horizon, Forest, et Antelope !! X)

Ma-chan>Et bien reprend la gratte =D !!! X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:13

Ouais, j'y réfléchirais...sérieusement. x)
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:12

~Karen~ a écrit:
J'aime les Horizon, Forest, et Antelope !! X)

Regarde page 10, j'avais mis des photos de ma Horizon Wink

J'aime beaucoup la Forest (la GT plus précisément), à vrai dire j'hésite à en prendre une ! en See-Thru White ou See-Thru Black ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:34

Dhabitude je préfère le blanc mais la je dirais la See-Thru Black, d'un point de vu esthétique =3
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:21

Syu>Ah ah, j'aime pas le rouge <_____< !!
Mais sinon, impossible de choisir, la noire comme la blanche sont tellement belles *w* !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:13

Je plussoie avec Ayumi, la See-Thru Black est mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:18

Ouaip, je suis d'accord, la noire est mieux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:01

Le truc c'est que j'aimerai bien une blanche, pour mettre du hardware doré façon Hizaki (j'adore), mais y'en a pas beaucoup chez ESP...

Le top ça serait ça en blanc :

Le Topic des Musiciens - Page 9 Esp_m-II_ctm


Et j'ai pas les sous pour une Custom Shop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:22

Syu>Excuse mon ignorance, mais pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer ton terme de 'hardware'...?^^
Merci^^'
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:30

Le hardware, c'est toutes les pièces métalliques genre les boutons, les vis, les mécaniques, le chevalet...

Regarde celle d'Hizaki, le hardware est doré :

Le Topic des Musiciens - Page 9 001
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:39

Syu>*o* Merci !!
C'est magnifique X) !!
Ca inspire tout ça...surtout après un bon cours de gratte X)
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:23

Bon... J'ai pas résisté, j'ai envoyé un mail à mon contact pour l'ESP Crying Star, que je modifierais surement avec d'autres micros.

Encore une petite photo :

Le Topic des Musiciens - Page 9 DS00265543
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:47

J'avais une petite question, je m'adresse tout particulièrement à toi, Syu:
Y a-t-il des guitares electriques plutôt conseillées aux débutants ?
Voilà, merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:48

Alors ma petite Karen (je me permet ^^), pour un débutant :

- Il faut voir déjà si tu peux jouer sur une taille "normal" (4/4), j'ai déjà donné des cours à des jeunes de ton âge, et ça arrivait souvent que la guitare soit un peu trop grande (au niveau de la taille du manche principalement). Si tu joue de la classique/acoustique, tu dois savoir si c'est une 3/4 ou 4/4 que tu as Wink

- Il faut te fixer un budget, sachant qu'il existe des packs pour débutant d'assez bonne qualité comprenant une guitare, un ampli et tout ce qu'il faut pour jouer (câbles, accordeur...). Si tu sais que tu vas vraiment t'y mettre pour longtemps, je te conseil d'acheter une guitare un peu plus chère, qu'il suffira de modifier un peu pour que tu la garde plus longtemps (c'est ce qu'avais fait mon cousin par exemple)

- Il faut évidemment choisir sa guitare en fonction de ses préférences, donc la c'est à toi de voir, je peut te conseiller vu que j'ai essayer quand même un paquet de marques et de modèles, du ultra bas de gamme jusqu'au Custom Shop Wink

N'hésite pas à me contacter par MP/MSN si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:18

Syu>Oui, oui, appelle-moi comme tu veux x'D ^___^

Donc je sais que j'ai une petite 3/4, classique...
En faisant des recherches, j'ai trouvé des packs qui m'ont l'air géniaux, pas très chers, et je pense que je t'enverrais plus tard les liens, pour que tu me conseilles...
Voilà tout, et merci beaucoup =D !
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:14

Je t'ai répondu à l'instant Wink

Mes petits plaisirs du mois :

un ampli Blackstar HT-5 : un petit ampli 5W tout lampes qui arrache sévère ! il manque juste un peu de gain et pour ça...

une Ibanez Tube Screamer TS9 : ...une pédale d'Overdrive qui rajoute du gain pour un son plus puissant Smile Pour les connaisseurs, c'est la même qu'Hizaki (et un tas d'autre guitariste)

Maintenant j'ai plus qu'à brancher la TS9 sur mon Brunetti, et hop, j'ai le même son qu'Hizaki.

Le Topic des Musiciens - Page 9 Th_DSCN1124Le Topic des Musiciens - Page 9 Th_DSCN1125Le Topic des Musiciens - Page 9 Th_DSCN1139
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:50

Syu>Je...je me sens vraiment à la masse, là >____< !! x'D
Bref, je suis contente pour toi, ça doit toujours faire plaisir, ne ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:46

Mon problème, c'est que je suis victime d'un mal qu'on appelle, dans notre jargon, le "G.A.S." (Gear Acquisition Syndrome), et qui bien que je me sois calmé, peut survenir d'un coup, comme ce mois-ci Smile

Je suis aussi en train de fabriquer une replica de la "Frankenstein" de Eddy Van Halen (en gros, le guitariste qui a révolutionner le solo dans le rock/metal dans les années fin 70/80), c'est une guitare de légende... qu'il avait fabriqué pour une centaine de Dollars ! Vu qu'à l'époque, aucune guitare ne convenait à son style de jeu.

Pour les plus curieux, vous pouvez suivre l'avancement sur mon Facebook (envoyer un MP Wink)

Sinon j'ai enfin de quoi faire des vidéos de bonne qualité avec un vrai micro Smile

Quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que ça va être...

Le Topic des Musiciens - Page 9 Th_DSCN1147Le Topic des Musiciens - Page 9 Th_DSCN1160

Je me suis aussi commandé une jolie sangle (la même que Syu en fait ^^) au Japon Smile et je suis toujours en train de voir pour son modèle signature.
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:49

Aller histoire de baver un peu Smile Les guitares de nos 2 gratteux préférés Smile

Le Topic des Musiciens - Page 9 Versailles-100430
Le Topic des Musiciens - Page 9 Versailles-100430-2
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:37

Syu>Baver...un peu...? Un peu ?
Elles sont magnifiques ! >____<
Revenir en haut Aller en bas
Tymari
~ Le Frotteux ~
Tymari


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Foix
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai - 1:35

O_o Y a des scorebooks de versailles ? JE VEUX !!!!! Tu l'as commandé où ?

Sinon pour ma part, je suis violoniste (le frotteux qu'on m'appelle xD) depuis maintenant trois ans, je voulais jouer de cet instrument depuis tout petit, mais mes parents avaient refusé de peur que je me lasse et que je laisse tomber.

Malgré tout, j'ai toujours gardé cette idée dans un coin de ma tête jusqu'à ce qu'elle ressurgisse et que je me décide à franchir la porte d'une école de musique.

En trois ans j'ai pu rattraper énormément de retard. Y a du boulot, mais je suis confiant et motivé, d'autant plus que j'ai eu un très bon prof durant ces trois ans (le meilleur de la région Midi-Pyrénées d'après certains dires). En ce moment, je travaille un concerto dont je dois jouer le dernier mouvement à un examen qui déterminera si je passe au cycle suivant ou non (sachant que mon prof a choisi de me faire passer cet examen alors que je devrais le passer dans un an si j'avançais à un rythme plus modéré).

J'ai passé ma première année avec un violon loué, et quand on est retourné à Toulouse le rendre au luthier, mes parents s'étaient arrangés avec lui. Du coup j'en ai essayé plusieurs (oui, il faut essayer, le violon choisit son musicien si on peut dire) pour finalement choisir une petite merveille du 18ème que j'ai baptisée Rosa et qui a coûté 1550€ (plus un archet à 500€) à ma mère :

Le Topic des Musiciens - Page 9 P7120165.th

Merci Maman <3

Sinon niveau groupes, j'ai appartenu pendant un temps à un groupe de métal symphonique du nom de Ravenwards qui n'a finalement pas franchi le stade de répétitions, car notre batteur s'est finalement tourné vers une autre passion : les mix (il est DJ en gros).
Je suis également membre de l'ensemble à cordes de mon école de musique.
Je prévois peut-être de remonter un groupe de métal classique avec un ami bassiste (qui se met bientôt au violoncelle par ailleurs et qui est la personne qui m'a fait découvrir Versailles)), faudra que je lui en parle ^^ Etant donnés nos goûts musicaux, il se pourrait qu'on ait également une influence VisualKei assez prononcée.

Je fais aussi un petit peu de piano en autodidacte (enfin je joue quelques morceaux, on peut pas vraiment dire que je sais jouer de l'instrument), de guitare basse. Versailles étant une assez bonne source de motivation, l'idée m'avait traversé l'esprit d'apprendre à jouer de la guitare électrique, mais ça s'est pas concrétisé pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granado-espada.fr
Teru Teru
ラーメン (。・_・。)ノ
Teru Teru


Féminin Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : DETROIT METAL CITY
Date d'inscription : 16/12/2007

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:56

@Tymari : Sur la plupart des sites ils sont sold out, mais si tu le veux vraiment, y'a toujours ce site, parcontre faut casquer un peu (beaucoup) plus. Y'a aussi le modèle de la basse de Jasmine, les modèles des grattes de Teru et d'Hizaki sans oublier les goodies de la tournée si ça intéresse les hardcore fans xD

EDIT : @Syu : Y'a aussi le même modèle de gratte de Syu, après je ne sais pas si c'est celle qui t'intéresse !

Tous les goods Galneryus ici
Revenir en haut Aller en bas
Tymari
~ Le Frotteux ~
Tymari


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Foix
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:02

Effectivement 4200Yen ça fait un peu bobo ^^ enfin je devrais recevoir un peu de sous dans pas trop longtemps on verra (par contre y a des frais supplémentaires à prévoir pour la douane, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granado-espada.fr
Contenu sponsorisé





Le Topic des Musiciens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Musiciens   Le Topic des Musiciens - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Musiciens
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Concept :: Autres :: Flood-
Sauter vers: