Jeudi 29 mai. Je pars du lycée à midi, après 4h de cours plus qu’ennuyantes. Je me dépêche d’acheter quelques mangas pour le voyage, et c’est parti. Je prends le train à 13h01, direction Paris. Pourquoi donc ? Tout simplement pour aller voir deux des groupes qui me font le plus rêver : Lyre et ayabie.
Arrivée à la Gare de Lyon à 15h37. A cause de certains problèmes de portables, je mets trois quarts d’heures avant de retrouver Miharu, la maman de Michiyo, qui doit m’héberger chez elle, à Argenteuil. Nous nous dépêchons d’aller poser mes affaires, car nous avons peur d’arriver après l’ouverture des portes.
Je dois donc finir de me préparer dans le RER… Quelle discrétion, c’était magistral ! u.u’’
Arrivée à Argenteuil, Michiyo téléphone pour dire que les ayabie viennent de rentrer dans la salle. Pas de nouvelles de Lyre…
Nous prenons les cadeaux pour les Japonais, et nous repartons sur Paris. L’heure tourne, le stress commence à se faire sentir.
Un monsieur dans le RER nous pose des questions sur le visual kei, et nous souhaite un bon concert. On prend la ligne 14. Arrivées à Blanche, nous fonçons pour traverser la rue, et nous incruster dans la file, très restreinte. Je rencontre Lin, je lui vends le headdress qu’elle avait réservé. Sumi chan n’est pas encore arrivée. Je me met dans le début de la file, avec les autres filles du forum ayabie. Il est 18h passé, les portes ne sont toujours pas ouvertes.
Je colle mes petits fan arts dans le fan book. Il n’y a pas beaucoup de messages, c’est dommage.
Quelques minutes (d’ennui) plus tard, Ayrton passe la tête de la porte d’entrée <3 Personne (ou presque) ne semble l’avoir remarqué, ou en tout cas reconnu. Je sors mon ‘bon pour un bisou’ que j’ai intérêt à utiliser ce soir, je ne les reverrais plus avant un bout de temps…
On pense tous que les portes s’ouvriront à 18h30. Faux. Il est maintenant 19h, on a pas bougé. Les minutes s’écoulent. Il est écrit ‘19h30’ sur nos places. A cette heure-ci, on est toujours à attendre dehors… France 2 débarque. La caméra se pose à côté de moi. Nous espérons que le reportage ne sera pas une farce comme celui de Laruku…
Ca y est, nous avançons enfin. Là, c’est chacun pour sa gueule XD
Je fonce comme une malade me placer… Et bien je ne sais trop où, vu que je n’ai pas de préférence. Tout ce que je veux c’est voir le jeu de basse de Intetsu. J’opte pour face à la batterie, au milieu en fait. Je suis au deuxième rang.
Je discute avec les filles autour de moi. Celle de derrière me dit que je suis trop grande, et qu’elle ne voit que mon mini hat XD C’est bien la première fois qu’on me sort ça. On essaye de s’arranger pour satisfaire tout le monde, mais c’est pas gagné.
Vers 20h, le concert débute. Lyre. Depuis le temps que j’attendais ça. Ils sont prestigieux. Vraiment classes quoi. kazuki est tout mignon, mieux qu’en photo :p Je pensais qu’il serait de mon côté, mais il se place sur la gauche. En face de moi, Melvin. Mon petit favori. Allez savoir pourquoi. Il semble avoir changé de coupe. Je le voyais pas comme ça, mais pas déçue. Et Ayrton, qui de suite semble m’avoir vue. Le ‘bon pour un bisou’ tendu ça semblait normal. Ses vêtements sont encore mieux en vrai >.< Et qu’est-ce qu’il les porte bien !
Le concert débute. Trauma. L’intro de DUKKHA. Hélas, on entend pas assez Ayrton. Son jeu de scène m’entraîne directement dans leur univers de tarés. J’aime =3
Puis Hybris débute. Mon dieu que j’aime cette chanson. J’appelle Lilie, Akuma et Koyuki pour leur faire partager ce moment. Les filles devant moi s’écartent un peu pour que je puisse mieux filmer et profiter de leur prestation, car je leur ai dit que j’étais une très grande fan. Merci encore <3
Je crois que c’est là que Ayrton s’est coincé son piercing dans les mailles du micro. On a vraiment eu mal pour lui. Melvin a du l’aider, et kazuki semblait très gêné. Quoi qu’il en soit, le concert continue.
*vient de récupérer la setlist*
Eve débute. Une magnifique ballade aux paroles émouvantes. Je chante avec Ayrton. Ils semblent surpris de voir que je connais les paroles… Ou peut-être est-ce mon imagination ? En tout cas je profite.
S’enchaîne Zunder. Une de mes favorites <3 kazuki est vraiment excellent, Melvin a une de ces classe, et Ayrton a un charisme énorme. Peut-être ne suis-je pas très objective, mais les gens qui ‘voulaient que Lyre se dépêche’ ont semblé aimer aussi. Ils réclament Creepshow. Elle arrive d’ailleurs. Ma chanson phare. Je la filme en entier, mais le son est vraiment mauvais.
Puis Divine Comédie. Tout aussi excellente, on s’éclate, rien à redire.
Et pour mettre fin à cette prestigieuse première partie, le grand classique du groupe, Rosifer. Celle qui m’a fait accrocher au groupe, à leur univers, à leur musique et leur personnalité.
Malgré des problèmes techniques évidents (kazuki chantant plus fort que Ayrton, le coup du piercing, le non-retour de la voix…), c’est à présent un rêve accompli que de vous avoir vu, Lyre, et même si je vous l’ai déjà dit, merci.
Je suis déjà comblée, mais je sais que ce n’est que le début d’une longue et belle soirée. kazuki range sa basse, Melvin défait sa batterie, Ayrton roule son jack… Ils vont me manquer ces petits. J’espère pouvoir leur parler à la sortie.
La batterie brune est déjà en place, surélevée. Vraiment belle. Kenzo. Une petite guitare blanche arrive, et se fait déposer en face de moi. Yume. On la teste, on l’accorde. Puis une basse, à quatre cordes seulement, hélas. Je ne parviens pas à la voir, mais on me dit que c’est sa blanche. J’vais lui voler è_é Intets’. Une ESP magistrale est portée par un petit japonais du staff. Elle est placée tout à gauche de la scène. Take. Un pied de micro est disposé au centre de la scène. Aoi. Je rêve ?
Je complèterais bientôt, pas le temps >.<