|
| Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] | |
|
+9VirtualShock Teru Teru Syu Karen Naoko Maku Noyle Kitsumi Ophelia 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karen -Neliel Tu Oderschvank-
Nombre de messages : 1245 Age : 28 Localisation : Lyon, FRANCE Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Ven 16 Juil - 12:07 | |
| Bon, pour arrêter un peu le flood, je reprend.
Honnêtement...je regrette aussi de ne pas être allée à la dédi. Pff, qu'est-ce-que je suis...puérile. Je voulu me la jouer 'Pff, ce truc marketing ? Hors de question !' Et finalement je me retrouve comme une conne là...--'.
Sinon, pareil. J'étais tellement à fond dedans que je réalisais même pas les chansons qui passaient. J'étais vraiment en transe...Après, à la sortie, avec Kitsu, Noyle et Loup, dans le Parc de la Villette, à gueuler WE ARE VERSAILLES ! Et à bouffer des hot dogs à 5€ l'unité. On s'en fout, c'est Versailles. | |
| | | Kitsumi ..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Lun 19 Juil - 0:54 | |
| Quant on part pour un concert de Versailles, on prévoit d'avance d'être ruiné. Je m'étais fixé une limite de 50€ en goodies ; je n'en ai utilisé que 20. Donc 5€ le hot dog ~ amateurs !... Bref, j'ai rédigé mon live report sur un coup de tête. J'ai eu le temps de me remettre un tout petit peu de mes émotions depuis mardi ~ Bon, c'est pas du Baudelaire et pardonnez aussi mes possibles erreurs dans l'ordre des chansons ou des "perles" de nos chers Versaillais ; je planais un peu à 15 000 pendant le concert, et je me suis déjà pas mal aidé des trackslisting de divers fans pour me remettre les idées en place. ~ Voici donc : - Spoiler:
Live report - || Versailles -Philharmonic Quintet- || Paris, Trabendo le 13 juillet 2010
- Vers 14 heures, après avoir traîné dans Paris toute la matinée, j’arrive enfin devant le Trabendo avec Loup et Noyle et découvre la file déjà bien formée des fans patientant sous un soleil de plomb. Quelques minutes seulement après notre arrivé, je distingue les membres qui descendent d’une camionnette installée là et se faufilent dans la salle.
L’attente commence alors, et même si le concert a lieu dans 6 heures, les minutes défilent en accéléré et à force de discussions, de délires après des retrouvailles tant attendues, l’après midi passe comme un quart d’heure.
Un peu avant 19 heures, on se place dans la file, attendant impatiemment tout en redoutant l’ouverture des portes. A 20 heures la salle s’ouvre pour laisser rentrer le flot de fans présents depuis plus de 24 heures pour certains. L’entrée dans le Trabendo est calme, ce qui n’est pas pour me déplaire ; dans un angle les vendeurs de goodies se sont déjà installés et on peut sans bousculade acheter ce que l’on souhaite, même si les stocks semblent déjà bien entamés par la tournée. Je n’achète qu’un simple tee-shirt, puis je vais me placer à droite de la salle en forme de demie lune, légèrement surélevée au dessus de la fosse avec une vue imprenable sur la scène.
Une nouvelle attente commence alors. Une musique d’ambiance la rend plus longue que tout ce que j’ai vécu jusqu’alors. Après quelques dizaines de minutes qui semblent des heures, l’introduction se fait entendre, et la courte Prelude se répète incessamment. Le suspense est insoutenable. Alors que la tension est à son comble, la silhouette de Yuki apparaît enfin sur scène. Suivi de Teru, Hizaki, Kamijo et Masashi qui reste dans l’ombre alors que les autres membres s’exaltent dans leurs rôles respectifs. Enfin, le concert commence avec la désormais traditionnelle Aristocrat’s Symphony. Seul bémol, le son est mal réglé et on entend quasiment pas Kamijo, sa voix couverte par les guitares sourdes et puissantes… Le groupe enchaîne avec Shout & Bites, le public commence tout juste à se lâcher. Les membres disparaissent alors quelques instants et reviennent avec Ai to Kanashimi no Nocturne, cette fois le son est bon, la salle entière se laisse emporter. Mais c’est avec l’arrivé de l’inégalable Zombie, dont l’entrée est saluée par une montée en puissante dans tout le public, que l’atmosphère fantasmagorique du concert est définitivement posée. Pour introduire la chanson suivante, Kamijo avec sa modestie légendaire et son nouveau talent pour les langues étrangères nous parle ; « I’m beautiful,… I’m special… I’m your Prince ! » et commence alors Prince. Umbrella of Glass berce encore le public… Un moment les membres nous délaissent de nouveau, laissant derrière eux la musique de Pilgrim. Lors de leur retour sur scène, Kamijo manque à l’appel : tout le monde comprend à la seconde ce que cela signifie ; Silent Knight est alors joué avec une dextérité incroyable qui rappelle à tous le talent des artistes présents sur scène. Le groupe disparaît une nouvelle fois, et c’est Teru, seul, qui revient sur scène. L’hystérie est générale : Teru bluffe alors tout le monde, enchaînant chaque note de Reminiscence avec une facilité et un style déconcertant. Le groupe réuni se déchaîne ensuite sur Catharsis et Gekkakou ; Kamijo excelle plus que jamais au chant alors que Hizaki, Teru, Yuki et Masashi persévèrent dans un sans faute. C’est ensuite une nouvelle ambiance qui prend place dans la salle, Amorphous et Serenade sont jouées avec toute la beauté, la puissance et l’amour possible : le public craque. Les larmes coulent sur mes joues alors que la voix de Kamijo me déchire la poitrine. Après ce qui parut un long silence marquant la fin de Serenade, Kamijo réchauffe l’ambiance tendant vers la déprime à l’aide de la fantastique Ascendead Master qui a le don de mettre tout le monde d’accord. C’est de nouveau le délire général : l’air est bouillant, le son est sourd, les guitares et la basse sont lourdes et puissantes alors que la batterie semble endiablée. Pour ne rien perdre de cette tension à laquelle certains ne résistent même plus, c’est la majestueuse God Palace qui prend la suite. Kamijo prend de nouveau la parole pour annoncer « last song ». Tout le monde dans la salle semble avoir du mal à accepter que le concert ai passé si vite, mais le groupe retranscrit à la perfection Princess pour le final. Le public obéît au moindre mouvement des membres, transit par la folie qui a gagnée toute la salle. La chanson terminée, Kamijo énumère les membres, et pointe le ciel pour un magnifique hommage à Jasmine You. Le groupe commence à remercier tout le monde, et une pluie de médiator s’abat dans la fosse. Les poignées de mains s’enchaînent un peu comme les fans s’évanouissent les uns après les autres tels des dominos. Les cinq membres disparaissent dans l’ombre. Les cris en cœur du rappel sont discrets, le public semble épuisé et démotivé, sûrement à cause des dizaines de malaises qui ont eu lieu plus tôt, et on commence à avoir peur que le groupe ne revienne pas. Les minutes avant le rappel semblent une nouvelle fois être des heures.
Enfin, le groupe réapparaît, et les fans se déchaînent complètement sur The Red Carpet Day, première chanson du rappel. Je descends dans la fosse pour me lâcher comme jamais, puisant dans mes dernières réserves d’énergies auxquelles je ne prête presque aucune attention. La réalité n’existe plus dans la salle, tous souhaitent profiter un maximum de ces dernières minutes de bonheur. Comme prévu, c’est The Revenant Choir qui vient clôturer définitivement le concert. Une nouvelle suite de remerciements, de poignées de mains et de bains de foules achèvent le spectacle. Alors que chaque membre quitte définitivement la scène, Teru improvise et revient en courant sur scène, attrapant un micro il crie « Merci ! Sankyu ! Versailles SAIKOU !! » à la foule et se voit remercié par une dernière panoplie de cris de joie.
Le concert est fini. La scène vide laisse tout le monde perplexe quant à la réalité de ce qu’ils viennent de voir. Je fond en larme sous l’émotion, partagée entre la joie intense, l’incompréhension, le retour à la réalité et sûrement aussi, beaucoup de fatigue. En sortant de la salle, c’est l’hystérie qui s’empare de moi, je suis juste heureuse et je cris partout. « We are VERSAAIIILLES !!! »
Dernière édition par Kitsumi le Lun 19 Juil - 16:15, édité 1 fois | |
| | | Karen -Neliel Tu Oderschvank-
Nombre de messages : 1245 Age : 28 Localisation : Lyon, FRANCE Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Lun 19 Juil - 13:42 | |
| Merci beaucoup, Kitsu, pour ce super live report ! Tu as magnifiquement bien retranscrit ce concert~ Quant à moi, je crois que je n'ai ni le courage, ni le temps d'en faire un là...>< | |
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Lun 19 Juil - 16:09 | |
| Arf, je l'ai relu plusieurs fois et j'ai corrigé des tonnes de fautes, mais sur la version que j'ai posté sur FB... (et oui, à cause de vous je suis accro maintenant) Là ça doit être bourré d'erreurs horribles ! o__o'
Bref ~ Merci. =) | |
| | | Naoko ♦ Marquis[e] ♦
Nombre de messages : 197 Age : 40 Localisation : dans un glacon Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Lun 19 Juil - 21:42 | |
| C'est toujours un plaisir de lire tes reports, merci Kitsu =D. | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Ven 30 Juil - 12:44 | |
| Hahaha... Je viens de relire les 19 pages du topic, c'était bien marrant. D'ailleurs, remarquez qu'on a finalement utilisés le plan B pour le meeting du 14. Sinon, je venais parce que je me suis aperçue que j'étais la seule à avoir rédigé un véritable report sur ce concert ? Je veux revivre ça à travers les mots d'autres gens moi... ;_; Surtout que combien ici avait promis un report ?... | |
| | | Cylon ♦ Comte[sse] ♦
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Panam' Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Lun 2 Aoû - 17:45 | |
| Moi j'veux en faire un, mais j'ai pas eu trop le temps pendant mes vacs ^^' Enfin du coup je vais ptet le rédiger ces jours ci! | |
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Panam' Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 2:46 | |
| Bon, je double poste, j'en suis désolé, mais c'est pour la bonne cause, voici le live report que je viens (enfin!) de terminer. Il fait 4 pages tout pile sur mon traitement de texte et j'ai mit plus de 2h à l'écrire, donc j'espère qu'il va pas trop vous ennuyer et que vous aurez le courage et le plaisir de le lire jusqu'au bout ^^' - Spoiler:
Live Report
Versailles ~ Trabendo
13 juillet 2010
A peine plus de 3 ans après la formation du groupe, à peine 2 ans après leur dernier concert à Paris, à peine un an après le décès de l'emblématique Jasmin You, bassiste et membre fondateur du groupe, et à peine quelque mois après un 3e album studio, Versailles fait son retour dans la ville lumière. Paris. Et les choses ont changé. Il y a 2 ans, bien qu’encore jeune, ce «all-star band» avant déjà bien rempli feu la Loco. Certes les groupies avaient été nombreuses, mais la passion qu’avait déchaîné le groupe, tenant encore une heure et demi avec simplement un EP et deux singles, agrémenté de quelques chansons d’Hizaki Grace Project, avait marqué les mémoires. Kamijo avait révélé son emprise sur le public, quasi hypnotique, Teru était sorti du carcan que l’immense talent reconnu d’Hizaki semblait confiner, et le groupe avait subjugué les fans, s’assurant certainement un public «vrai» extrêmement fidèle. Et en cette année 2010, c’est donc avec un statut complètement différent, et une histoire forte, chargée d’émotion, que Versailles débarquait de nouveau sur notre territoire. Avant ce concert à Paris en 2008, j’avais pensé «Versailles il faut les voir une fois au moins, pour savoir ce que ça fait. Mais s’ils reviennent je retournerai pas les voir, ça serai pas la peine.» Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé, fort à propos finalement, d’oublier cette pensée à l’annonce du retour de Versailles. Malgré le changement de renommée, l’évolution musicale du groupe, la disparition de Jasmin You, Versailles reste un groupe qui mérite le déplacement. Cette belle après-midi ensoleillée de juillet à Paris a commencé par la rencontre avec Kitsumi et Noyle, vêtues toutes deux pour l’occasion en circonstance, quand moi même restait fidèle à mon look «casual». On a beau aimer le visu et la provoque, on peut ne pas avoir envie de le crier visuellement parlant sur tous les toits (oui oui c’est très profond XD ) Nous nous rendîmes donc vers le Trabendo au parc de la Villette. La particularité de cette salle est sa propension à être introuvable en toute circonstances. Une sorte de camouflage optique l’entoure, à moins qu’elle ne se situe sur une brèche spatio-temporelle, du coup elle n’est jamais comme la dernière fois qu’on l’a vue, et sa position est aléatoire. Tantôt face au parking, tantôt face à un espèce de gouffre avec des collines sablonneuses, (gnéwtf?) ceux qu’y étaient verront de quoi je parle. (Ou pas) Après un effort de concentration certain, nous pûmes donc atteindre l’estrade surplombant l’entrée de la salle. Une file d’une grosse cinquantaine de personne se tenait déjà derrière les barrières devant les portes. Un mini-van également. Une électricité perceptible flottait dans l’air chez les fans déjà attenant aux portes. Un hoquet général suivi de quelques cris, de surprise se mêlant à une frénésie fanatique remonta jusqu’à nous trois comme nous apercevions l'exubérante coiffure d’Hizaki, précédé des autres membres, sortir de la camionnette et se faufiler à l’intérieur de la salle. Nous arrivions juste au bon moment. La suite de l’après-midi consista en divers occupations pour patienter, bercées par le son des balances qui perçait jusqu’à l’air libre depuis les entrailles de la salle. Ecrire un mot sur une bannière qui allait être déployée dans la foule, discussions entre membres communs de forums Versailles, notamment auprès de fans qui étaient présents quelques jours plus tôt au Rock Store de Montpel’. La rumeur voulait que le public avait eu du mal à se tenir, en particulier certain(e)s fans étranger(e)s et que le son était mauvais. Cela ne nous rassurait pas, dans la mesure où nous avions croisés les fans italiennes incriminée, et que je reconnaissais volontiers d’expérience l’acoustique du Trabendo comme plutôt bancale. Par ailleurs, ces rumeurs faisaient néanmoins cas d’un show léché, grandiloquent, spectaculaire, vibrant, en un mot: Versailles! Comme l’après-midi touchait a sa fin, nous décidâmes de rejoindre la file d’attente. Afin de ne pas nous exposer au soleil, nous avions en effet préféré rester à l’ombre, sous un abri situé au dessus de la salle. La queue avait logiquement grandi depuis 13h, heure de notre arrivée, et nous préférâmes nous glisser au milieu de celle ci plutôt que de rejoindre le bout. File ou pas file, on était quand même là depuis 13h. Et bien qu’une certaine personne ne parût pas particulièrement apprécier, nous n’en avions que faire, et personne ne vit rien à redire au fait qu’on attendait depuis plusieurs heures, comme tout le monde. Ma première constatation par rapport à la foule qui se massait là était que de nombreuses personnes étaient déguisées en membres du groupe, ou plus simplement habillées de façon visu, goth loli ou même avec quelque peu d'extravagance. Puis la foule avança inexorablement aux alentours de 19h vers les portes, bien évidemment surveillées par des vigiles qui régulaient le flot d’entrée et contrôlaient les sacs avant qu’on ne puisse entrer. En entrant, je retrouvais le Trabendo et sa conception... bizarre? en forme de haricot. Autour d’une fosse devant la scène, la salle surélevée s’étire sur les cotés. Noyle, Kitsumi et moi choisîmes donc le coté droit, relativement face à la scène. Contre la rambarde, pour profiter au maximum d’une vue dégagée, d’un calme et d’une chaleur relative. Après à peine quelques minutes le premier évanouissement eu lieu. L’attente en plein soleil une journée durant, la chaleur, l’émotion, la tension et la foule avaient eu raison de cette première fan avant même l’arrivée du groupe sur scène. Après que la salle se fût pratiquement remplie, les lumières s’éteignirent. Le show allait pouvoir commencer. Musique d’intro rappelant celle de Jubilée, public aux aguets, prêt à vibrer, mais la tension se prolonge. Et encore. Et encore, quelques minutes durant dans l’exaltation muette générale, puis dans un vivat de cris réjouis c’est Yuki qui fait son apparition depuis les coulisses. D’un pas lent, magistral, que je qualifierai de princier, il déambule le long de la scène avant de redisparaître. Il est suivi de Teru, rallumant plus vivement les hurlements de la foule. Allant crescendo ceux-ci s’enflamme quant c’est au tour d’Hizaki de parader sur scène, avant l'apothéose à l’apparition de Kamijo, qui a la faveur de ces demoiselles. Les membres s’installent à leur place, rejoints par Masashi, bassiste de session choisi pour la tournée, sobrement tout de noir vêtu, et qui se place en retrait derrière Teru. Pour lancer le concert, Aristocrat’s Symphony résonne comme un hymne à la Cour de Versailles version 2010. Pourtant, entre des guitares mal ajustées, un Hizaki cherchant un peu son manche de guitare et un Kamijo qui chauffe sa voix, cette magnifique chanson pâlit un brin par rapport à la symphonie de couleur et de luxe qu’elle est supposée offrir. Mais ne dit on pas que c’est en se jetant à l’eau qu’on profite le plus de la baignade? Le groupe enchaîne avec Shout & Bites qui ajuste quelque peu la balance, tandis que le public est à corps et âme plongé dans le bain. Après quelques instants de répit, Ai to Kanashimi no Nocturne, composition de Teru, change la teneur des eaux qui nous bercent, malgré un torrent de notes commun. Teru s’en donne à coeur joie, Hizaki est enfin irréprochable, Yuki fidèle à lui même, Kamijo en étant de grâce, et Masashi se révèle comme un excellent bassiste. Mais ce sont les premières notes de Zombie qui déchaînent le public. Après une accélération saccadée, le groupe a atteint sa vitesse de pointe. Zombie est son chef-d’oeuvre metallique. Une chanson transportant les foules, aux sonorités presque pagans, et à la symphonie ajustée au millimètre. Un savant et complexe mélange de brutalité dans la finesse, de torrent de flammes sur un lit de neige fraîche. Le public est conquis. Kamijo tient son public. Une fois la fougue apaisée, il se dirige nonchalamment vers son micro. D’un regard goguenard il toise la foule et déclame dans un anglais qui... est meilleur qu’avant «I’m beautiful!» Premiers éclats de voix, de rire et de surprise dans une foule séduite par la hardiesse du chanteur. Mais désireux de ne pas s’arrêter là, d’une voix plus langoureuse encore, il annonce «I’m... Special!» puis conclu enfin «I’m yur Purince!» quand la chanson Prince envahit le public qui assimile encore le culot extraordinaire et le charisme du leader. Après plusieurs chansons issues du nouvel album (que je n’ai malheureusement plus trop précisément en tête) le groupe s'octroie une première pause. Quand le groupe revient sur scène après quelques instants, le vocaliste, notre Purince, n’est pas présent. Chanson instrumentale? En effet, et non des moindres. Silent Knight, chanson épique dans le plus pur style néo-classique se présente comme un dialogue entre les deux guitaristes. Oubliés les premiers instants d’hésitation au début du concert. Hizaki a retrouvé sa maestria et Teru n’en est que plus ravi de se chamailler guitaristiquement avec son petit camarade. Durant près de 5 minutes, une pluie de note rafraîchit l’atmosphère et électrise un peu plus l’ambiance dans une foule plus que jamais acquise à Versailles. Après une nouvelle et brève disparition des membres en coulisses, c’est Teru qui revient seul sur scène pour entonner Reminiscence. Ressemblant dans des moments comme celui ci à un hide réincarné, il affiche un sourire malicieux en jouant cet air frivole, baroque et délicieux. Je vois à mes côtés une Kitsumi médusée qui me confie sa compassion pour tous les pauvres guitaristes de la salle qui ne peuvent qu’être écoeurés devant tant de facilité. Je le lui confirme ^^ Lorsque Kamijo rejoint la scène, il a enlevé son pourpoint, ne gardant que sa tunique blanche. Haranguant la foule en hurlant «We are!» ce à quoi le public réplique frénétiquement «Versailles!» S’ensuivent Catharsis et Gekkakou, puis Amorphous et enfin une magnifique Serenade, tirant une larme à de nombreux fans présents. Jasmin You est nettement toujours dans le coeur des fans, et cette superbe chanson lui rend un hommage poignant qui ne laisse quiconque indifférent. Devant une salle émue, Kamijo décide d’employer les grands moyens avec une tonitruante Ascendead Master, qui s’emboîte ensuite à merveille avec God Palace, comble du baroque et de la grandiloquence d’un groupe qui semble bénit des Saints. Dans une ambiance chauffée à blanc, Kamijo présente la chanson à venir comme la dernière. Beaucoup semblent attendre The Revenant Choir. Mais c’est Princess qui sonne le glas du concert de Versailles. Du moins, semblerait-il. Lorsque le groupe quitte la scène, après la présentation du line-up, un dernier salut au public, accompagné des lancés de baguettes/mediators, poignées de mains, une dernière harangue aux fans électrisés et que les lumière se rallument partiellement, la foule a néanmoins du mal à faire revenir le groupe. De timides «Versailles! *clap clap clap* Versailles!» se font entendre, mais aucun n’est reprit majoritairement. Le public est en fait ébahit. Ne réalise-t-il pas ce qui vient de se dérouler sous ses yeux? Après de longues minutes la torpeur semble enfin quitter les fans qui se mettent enfin à rugir pour faire revenir son groupe favoris. Leur voeu est enfin accomplit quand réapparaissent les cinq membres de Versailles. Comme un symbole de leur retour triomphale sur tapis rouge, Red Carpet Day ravive les brûlots du public, retrouvant presque instantanément son incandescence. Kitsumi rejoint la fosse pour se baigner dans une marée dévouée au groupe, puis Noyle et moi même l’y rejoignons pour profiter nous aussi de ce rappel brûlant. Et enfin, The Revenant Choir en apothéose conclu cette fois ci définitivement le concert. Je profite de cette occasion pour me faufiler au plus profond du coeur de la fosse, toujours plus proche de la scène, où j’atteins les premiers rangs à quelques encablures de mes idoles d’un soir. Cette dernière chanson est une cascade de magma déversée dans nos coeurs et sur nos peaux. Depuis plusieurs chansons les malaises parmi les plus fragiles s’étaient succédés, et les membres du staff distribuaient fréquemment des bouteilles d’eau fraîche pour calmer l’incendie de la fougue fanatique. Après qu’eurent sonné les dernières notes, le groupe se livra à des adieux plus longs encore et plus poignants qu’avant le rappel. Chaque membre vient saluer son coin de public. Kamijo hurle «We are!» pour que la foule lui réponde «Versailles!» a s’en démettre les cordes vocales. Teru, dernier à partir gratifiera même le public d’un «Merushi» (comprenez Merci... Si Kamijo a fait des efforts de prononciation, déclarant même au cours du concert après quelques mots en anglais «English... Difficult. but french... more difficult!» et d’ajouter quelque chose qu’absolument personne dans le public ne comprend, laissant un gros plan, dont il se marrera devant ce petit bide ponctuel, en revanche Teru aura à progresser pour le prochain passage en France!) Devant toute cette ferveur qui ne retombe que très lentement, le groupe disparaît définitivement de scène, jusqu’à son retour dans la ville lumière! Je vois quelques larmes d’émotion versées, qui laissera place à l'exaltation puis à une fraîche mélancolie qui nous frappa tous plus ou moins devant la perfection de l’instant. Au final, le groupe sera resté presque deux heures sur scène. Malgré les petits soucis de début de concert, les rumeurs se sont avérées erronées concernant le public qui a dans l’ensemble été irréprochable, exception des quelques évanouissements, surtout vers la fin du concert, Hizaki étant même obligé d’évacuer lui même une fan tant le staff était déjà occupé, la prestation vocale de Kamijo frisait la perfection, sans une seule fausse note relevée de tout le concert, les deux guitariste, conformes à leur réputation, bien que celle de Teru soit encore un peu loin de la vérité tant il fait preuve de talent et de facilité, Yuki m’a paru plus aérien dans ses frappes, sachant se faire un peu plus oublier quand il avait tendance à trop couvrir les autres instrumentistes, et enfin, Masashi, malgré sa discrétion a démontré un talent fou pour la basse, et mérite amplement un statut de titulaire dans le groupe tant il fait preuve d’abnégation et d’implication pour le groupe. Versailles ne m’a absolument pas déçu une seconde. Il confirme sa suprématie dans un visual moderne mais baroque, axé vers le speed metal néo-classique, et pose son statut de référence scénique comme le furent X Japan en son temps.
| |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 11:00 | |
| Je suis fan... Ça c'est du live report ! Je te demanderai un autographe la prochaine fois tiens. - Citation :
- La particularité de cette salle est sa propension à être introuvable en toute circonstances. Une sorte de camouflage optique l’entoure, à moins qu’elle ne se situe sur une brèche spatio-temporelle
J'adore. - Citation :
- Je vois à mes côtés une Kitsumi médusée qui me confie sa compassion pour tous les pauvres guitaristes de la salle qui ne peuvent qu’être écoeurés devant tant de facilité.
J'aime bien celle-ci également. ^^' | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 11:19 | |
| Hihi merci n_n
Tiens d'ailleurs j'oubliais de le préciser, mais j'tenais à te remercier, je me suis inspiré de ton live report a toi pour retrouver l'ordre de certaines chansons, parceque 3 semaine après j'avais pluuuuus aucune idée de comment ça s'était enchainé, à quel moments ils s'étaient barrés de la scène etc XD Ton lr m'a permit de remettre un peu d'ordre dans mes souvenirs^^ | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 11:29 | |
| Ah, de rien (si ce n'est que ça). Comme je le disais, je m'étais moi-même aidé d'autres reports. (Assez bancals ou 'groupitissieux' souvent d'ailleurs xD) | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 12:44 | |
| Oui c'est le problème ^^' J'imagine parfaitement les live report de groupies "Haaaan a ce moment kamijo arrive sur scène! Trop beau quoi! J'en pouvais plus de baver" *expose en 20 ligne toutes les sécrétions salivaires qui ont rythmé son concert* Mais au moins, elles, elles ont la playlist complète en tête XD | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 15:29 | |
| Wuah, genial ! Merci, mille mercis, j'adore ! Superbe~
J'avais dit que j'en ferais un...je n'ai jamais trouvé le temps, et je repars bientôt. Je crois que je ne le ferai jamais, en fait. Je suis sincérement désolée >______< ! | |
Nombre de messages : 197 Age : 40 Localisation : dans un glacon Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 16:10 | |
| WoW Cylon, merci pour ce report plus que bien écrit, t'as pas râté ta vocation de romancier toi par hasard ? \o/ | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 19:17 | |
| - Cylon a écrit:
- Oui c'est le problème ^^' J'imagine parfaitement les live report de groupies "Haaaan a ce moment kamijo arrive sur scène! Trop beau quoi! J'en pouvais plus de baver" *expose en 20 ligne toutes les sécrétions salivaires qui ont rythmé son concert* Mais au moins, elles, elles ont la playlist complète en tête XD
Oui c'était un peu ça ~ D'ailleurs sur un blog où j'étais tombé, la fille avait pas l'air de vraiment connaitre les morceaux de Versailles. (Elle avait vu la playlist sur un papier pas loin de là où elle était.) @Karen : Ne t'excuse pas comme si t'avais fait quelque chose de grave. ^^' Je vais me sentir coupable d'avoir réclamé après... | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 19:45 | |
| Merci pour les compliments =) J'ai toujours essayé d'ecrire des trucs mais j'ai trop la flemme XD Kitsu: ouais mais c'déjà ça. D'ailleurs, dites moi si je dis une connerie, ils ont pas rejoué Ascendead Master une 2e fois vers la fin et que ça avait l'air pas prévu? (d'où la non présence sur la set list et la non mention dans les lr des groupies qu'ont jeté un oeil dessus... Apres ça s'trouve j'ai bu ou quoi XD J'me rappelle plus trop^^' ) | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 20:35 | |
| Non, ils n'ont pas rejoué Ascendead Master ~ Juste The Revenant Choir et The Red Carpet Day pour le rappel. | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 20:39 | |
| Bah j'ai eu la même hallu que Cylon =/. | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 20:50 | |
| - Naoko a écrit:
- Bah j'ai eu la même hallu que Cylon =/.
Si tel est la cas, soit je me suis téléporté le temps qu'ils rejouent la chanson, soit c'est vous qui, sur le moment, avez confondu Ascendead Master avec une autre chanson du même genre. Il est très peu probable qu'ils aient joué deux fois une même chanson alors qu'ils ont largement assez de morceaux pour meubler un concert de 2heures. D'ailleurs, ils n'ont pas joué The Love From a Dead Orchestra... ='( Enfin, vous avez peu être raison après tout, je planais tellement haut pendant le concert que mes souvenir sont loin d'être une source fiable. Cependant je n'ai jamais lu sur les divers reports qu'ils aient joué deux fois AM. Autres avis sur la question ? | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 21:04 | |
| Bah perso, je chie fréquemment dans la colle donc bon =/. Mais c'est vraiment l'impression que j'ai, alors qu'il est bien plus probable d'avoir confondu TT. | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 21:08 | |
| Bah faut envoyer un mail au groupe pour leur demander ! °_°
(Imagine la réponse : "Euh ben en fait, on sait plus. On planait un peu à 15000 pendant le concert alors..." Ah vous aussi.) | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mar 3 Aoû - 22:13 | |
| Ouais, ou qu'ils répondent, "nan on l'a pas jouée du tout celle-là" XD'. | |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Mer 4 Aoû - 0:17 | |
| Nan, mais là j'ai la vidéo du live au Trabendo. Ça me suffit comme preuve xD !
Avec le fameux : *Kami Bug*, *blanc*, *rires*, *grand sourire*, "English very difficult... But... French more difficult." *hurlements du public*
| |
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] Ven 6 Aoû - 12:52 | |
| Je planais aussi, je me souviens plus trop, mais je suis comme Kitsu, ils l'ont joué une fois avant le rappel et c'est tout, selon moi. Mais je répète, je planais, comme tout le monde =o=. Moi, j'aurais voulu qu'ils jouent quand même Suzerain =(.
Mais Kitsu, c'quand même grave, de ne pas faire quelque chose qu'on avait dit qu'on ferait >< ! *je m'enfonce, là...* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] | |
| |
| | | | Versailles à PARIS [ 13 juillet 2010 ] | |
|