| Cinéphile | |
|
+8Teruchoupinou MetalHeadFromHell sekai-and-sky Kitsumi Aya Poison Thorn Elwing Isiliel Rom1 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rom1 M. Connard
| Sujet: Cinéphile Mar 6 Jan - 2:23 | |
| EDIT BY KAYUNA /
J'ai coupé le sujet Blabla afin de créer ce topic consacré au cinéma, qui commence donc avec Twilight. Voili voilou mdr !
Ouai, un topic ciné. Parlons de tous, films préférés de 2008, attente de 2009 etc.
P'tain, j'ai vu Twilight ce soir. J'ai envie de vomir.
Dernière édition par Rom1 le Jeu 8 Jan - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Elwing Isiliel ♦ Duc[hesse] ♦
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cinéphile Mar 6 Jan - 16:54 | |
| C'est si horrible que ça ? | |
|
| |
Rom1 M. Connard
| Sujet: Re: Cinéphile Mar 6 Jan - 17:03 | |
| C'est surement parce que je ne suis pas une jeune pucelle effarouchée de 15 ans. Les dialogues sont gnangnan au possible. Sans parler des scènes à la Tarzan dans les bois, ou de la partie de baseball entre vampire... Bref, un smallville chez les vampire, sans originalité.
Dernière édition par Rom1 le Mar 6 Jan - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
Poison Thorn ~ Epicurienne ~
| Sujet: Re: Cinéphile Mar 6 Jan - 17:13 | |
| - Rom1 a écrit:
- C'est surement parce que je ne suis pas une jeune pucelle effarouchée de 15 ans.
Les dialogues sont gnangnan au possible. Sans parler des scènes à la Trazan dans les bois, ou de la partie de baseball entre vampire... Bref, un smallville chez les vampire, sans originalité. Waaaaa, je rêve là
Tu es... d'accord avec moi ? *sous le choc* Non parce qu'en fait, tout(es) ceux (celles) que je connais et qui l'ont vu sont sortis émerveillés ; alors que c'était, mais... NUL ! Déjà rien que les acteurs sont pas bons (l'actrice principale, on dirait qu'elle débarque, genre elle est là et puis c'est tout) ; non, c'était naze, je suis d'accord.
Aaaaah ça me remonte le moral de savoir que je suis pas toute seule | |
|
| |
Rom1 M. Connard
| Sujet: Re: Cinéphile Mar 6 Jan - 17:32 | |
| | |
|
| |
Elwing Isiliel ♦ Duc[hesse] ♦
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cinéphile Mar 6 Jan - 17:54 | |
| - Poison Thorn a écrit:
- Tu es... d'accord avec moi ? *sous le choc*
Tu n'es pas seule, rassure-toi. Une de mes soeurs (celle qui a 15 ans justement) a tenté d'essayer de lire le livre, elle l'a refermé au bout de 50 pages et elle ne comprend vraiment pas pourquoi toutes les filles de sa classe font toute une montagne de cette histoire. Personnellement, je n'ai pas lu le bouquin. Mon autre soeur l'a lu (mais bon, elle dévovre tous les bouquins qui passent à sa portée), elle a trouvé ça pas mal (en comparaison d'autres trucs qu'elle a déjà lu) mais elle reconnait que c'est pas extraordinnaire comme histoire. Donc si déjà à la base le bouquin est pas top, ça m'étonne pas que le film soit nul... Et je ne doute pas que le doublage doit encore en rajouter une couche (parce qu'à ce qu'il parait que la première bande annonce en français était vraiment à chier du point de vue du doublage). Je n'avais pas l'intention d'aller le voir mais bon la c'est clair, vu le prix d'une place de ciné, c'est même plus envisageable. J'essayerai quand même de le choper quelque part pour voir par curiosité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéphile Mar 6 Jan - 20:14 | |
| - Elwing Isiliel a écrit:
- Poison Thorn a écrit:
- Tu es... d'accord avec moi ? *sous le choc*
Tu n'es pas seule, rassure-toi. Une de mes soeurs (celle qui a 15 ans justement) a tenté d'essayer de lire le livre, elle l'a refermé au bout de 50 pages et elle ne comprend vraiment pas pourquoi toutes les filles de sa classe font toute une montagne de cette histoire.
Personnellement, je n'ai pas lu le bouquin. Mon autre soeur l'a lu (mais bon, elle dévovre tous les bouquins qui passent à sa portée), elle a trouvé ça pas mal (en comparaison d'autres trucs qu'elle a déjà lu) mais elle reconnait que c'est pas extraordinnaire comme histoire. Donc si déjà à la base le bouquin est pas top, ça m'étonne pas que le film soit nul... Et je ne doute pas que le doublage doit encore en rajouter une couche (parce qu'à ce qu'il parait que la première bande annonce en français était vraiment à chier du point de vue du doublage).
Je n'avais pas l'intention d'aller le voir mais bon la c'est clair, vu le prix d'une place de ciné, c'est même plus envisageable. J'essayerai quand même de le choper quelque part pour voir par curiosité...
Oui, ça me rassure bien dis donc C'est même génial, je commencais sérieusement à être gavée par les "Edwaaaard" et le nom de l'acteur qui le joue, je sais plus son comment il s'appelle. Ah là là, en tout cas on peut compter sur ces groupies lobotomisées pour aller voir le film plusieurs fois et en ramener des bonnes critiques... c'est désolant
Edit : Bien dit Rom1 XD | |
|
| |
Aya ♦ Duc[hesse] ♦
Nombre de messages : 333 Age : 39 Localisation : encore à la Loco lol Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Cinéphile Mar 6 Jan - 21:57 | |
| moi qui me demandait si va valait le coup .... ben j'ai la réponse merci de m'avoir fait économiser le prix d'une place de ciné et l'ennui d'aller chercher les torrents pour le dl | |
|
| |
Rom1 M. Connard
| Sujet: Re: Cinéphile Mer 7 Jan - 0:24 | |
| Voici un exemple, un des mes 3 contacts (oui j'en ai que 3) sur msn: "PSEUDO (L)(L) Twilight (L)(L) (L) fan à fond de Twilight (L) (L)(L)Twilight sort demain au ciné (L)(L)" Ca en dit long sur le côté fanboy/mouton des fans du film.
Sinon, ce soir j'ai vu Juno, et c'est sympa, frais et divertissant :]
ps: faudrait faire un tropic ciné | |
|
| |
Kitsumi ..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Cinéphile Mer 7 Jan - 22:54 | |
| Hum, j'ai vu Twilight cet aprem. /!\ Roman en approche
Personnellement, j'avais adoré le livre. Mais ce qui fait de ce livre une merveille, ce n'est pas l'histoire en elle même (qui n'est pas spécialement originale) mais le style d'écriture qui est un délice. Je pense que, si on n'aime pas le livre, c'est juste qu'on a un truc contre les histoires d'amour (ou contre le fait de lire un livre de plus de 50pages aussi)
Sauf que : Le film est décevant, c'est sur. Mais on le savait déjà tous ! Comment peut on retranscrire un bouquin qui se déroule dans les pensées d'une fille, et dans lequel les personnages sont tous des vampires dont la beauté, la présence [etc] dépassent de loin celle d'un simple humain ?
Bref. Bien que je ne sois évidement pas du tout convaincue par le film, et que je sois d'accord avec l'élimination des "groupies" qui le regarde en criant le nom des personnages, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un navet.
Points positifs : - Premièrement, je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillés avec les acteurs : Bella est un peu bizarre, mais je l'aime bien. Edward, physiquement il a des progrès à faire, (en même temps, allez trouver "l'homme parfait") mais je trouve qu'il a un bon jeu et qu'on s'habitue vite à lui. Après, Emmet, Rosalie, Alice (bien que un peu vielle) Carlisle, Charlie, les amis du lycée sont tous très bien fait ! James, Victoria et ... le 3ème méchant *trou de mémoire* sont trop bien !! (je les adore !) + Un énorme coup de cœur pour Jasper : Il est parfait !! Billy aussi d'ailleurs. Et le point de vu non objectif, c'est de dire qu'ils jouent mal. C'est pas parce qu'on aime pas le film que l'on peut critiquer le travail des acteurs à sa guise ... - L'ambiance est bien retranscrite. L'histoire est bien respectée, bien que énormément accélérée. - Ensuite, on pourra dire ce qu'on veut, la scène du cours de bio est géniale ! (Ils ont l'air débiles mais on leur en veux pas!) - Après, qu'est ce que tu critique la partie de Baseball, elle est trop marrante ! Sans parler de la petite bataille dans la salle de danse (Quoi, vous avez pas trop aimé quand Alice déboite le coup de James ? Sérieux ! On s'y attendait pas à celle là =P) - Les voitures sont trop belles *morte* (Comment ça c'est pas un argument ?) Et la camionnette de Bella, c'est parfaitement celle qu'il fallait!
Point négatifs : - Les effets spéciaux sont merdiques ! - Les vampires n'ont pas le coté "irréaliste" qu'ils devraient avoir. Et Esmé est horribllleee !!! - Il des scènes qui font vraiment trop "cucu la praline" ... et parfois ils parlent vraiment comme des imbéciles ! - Edward fait peur aussi ... xD (Comment tu fais Bella pour pas avoir peur ?) - Autre chose horrible : Jacob ... *dead* - Beaucoup de scènes sont coupées, même certaines des plus importantes. Ou d'autres sont modifiés. (En même temps, il fallait raccourcir l'histoire ...) - Edward au soleil ... Bon il avait pas un budget très élevé hein ^^" - La villa Cullen ... OMG quoi ! -_-' - Le scène du bal est à se flinguer ! =) - D'autres trucs mais j'ai la flemme de réfléchir.
PS : Meilleur passage du film : "J'aimerais te présenter Edward" [...] "fais le venir" crikk *enclenche son fusil*
Voilà c'était la critique d'une fan du roman, qui essaye de voir de manière réaliste le travail produit pour le film. // EDIT : Je voulais dire que je pense (ainsi que les personnes qui ont vu le film avec moi) que ce film ne peut pas plaire à ceux qui n'ont pas lu le roman. Et qu'il est justement plus adapté à un passe temps, -voir l'histoire en image-, pour les fans.
*s'en va* | |
|
| |
Aya ♦ Duc[hesse] ♦
Nombre de messages : 333 Age : 39 Localisation : encore à la Loco lol Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Cinéphile Mer 7 Jan - 23:24 | |
| héhé, après l'avis de Kitsu, je crois que je vais finir par aller acheter le bouquin et pour le film, au vu des différents avis et malgré les points positifs soulignés, je ne dirais qu'un grand EUUUUUUH... | |
|
| |
sekai-and-sky ♦ Comte[sse] ♦
Nombre de messages : 63 Localisation : paris 19 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Cinéphile Jeu 8 Jan - 0:07 | |
| je sais pas pour le film parce que je l'ai pas encore vu (et j'ai l'intention d'aller le voir malgré la deception de certains d'entre vous) mais j'ai lu les livres et, meme si les dialogues peuvent paraitre quelquefois un peu "gnangnan" (les "i love you" et les "you are my life" =__=" ), jtrouve, comme Kitsumi, que le livre est tres bien ecrit et j'ai beaucoup aimé (meme si c'est vrai que l'histoire n'est pas tres originale..) bref... oui, Ayane, je te conseille d'essayer les livres plutot que le film (si tu dois choisir)
sur ce que je sais du film : c'est vrai que je suis un peu decue par le choix des acteurs mais en fait Kitsumi a raison "allez trouver l'homme parfait"...et puis Bella, en regardant un peu plus loin...elle sera tres bien pour l'adaptation du quatrieme tome (d'apres les quelques photos d'elle "hors scene" que j'ai vues) et puis on m'a dit que la scene de baseball etait super...(vous me direz "oui mais avec les 'on m'a dit...' on peut aller loin" mais sauf que c'est quelqu'un qui a trouvé le film tres gnangnan et qui n'a pas aimé le livre plus que le film qui m'a dit que la scene de baseball etait tres bien) | |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 32 Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Cinéphile Jeu 8 Jan - 0:38 | |
| Puisque tout le monde parle de cette fameuse scène de baseball ...
http://fr.youtube.com/watch?v=reeK01i2vpw Évidement, vous n'êtes pas obligé de regarder ^^" (le son est légèrement pourri, en même temps ... allez filmer dans un cinéma ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéphile Jeu 8 Jan - 15:10 | |
| - Kitsumi a écrit:
Et le point de vu non objectif, c'est de dire qu'ils jouent mal. C'est pas parce qu'on aime pas le film que l'on peut critiquer le travail des acteurs à sa guise ... Je me suis permise de critiquer le jeu des acteurs, tout simplement parce que je les trouve mauvais . Surtout les deux persos principaux en fait ; pour moi, ils ne sont pas Edward et Bella du livre. Edward m'a paru très humain, et non pas "inaccessible" et superbe comme il est décrit. Stewart, qui joue Bella, n'a je trouve aucun charisme ; elle est quasi-transparente, c'est dingue...
Les persos secondaires, comme la famille Cullen, jouaient déjà mieux (un bon point pour Carlisle avec ses faux airs de Tom Cruise XD) ; Victoria, James et Laurent étaient pas mal aussi.
Il n'y a pas beaucoup de scènes que j'ai aimé, étant donné que je trouvais les acteurs principaux pas excellents ; la scène dans le restaurant était ratée, celle de la salle de bio assez fade, car sans émotion (mais mince, elle est censée être subjugée par lui !!! Elle ne me paraît pas si troublée.)
Bon voilà, là je suis un peu pressée, mais je reviens en parler ce soir avec qui veux ^_^
Et puis chacun ses goûts au final ! | |
|
| |
Rom1 M. Connard
| Sujet: Re: Cinéphile Jeu 8 Jan - 20:23 | |
| Pour parler d'autre chose, j'ai vu Hard Candy par le réalisateur du film vampirique "30 Jours De Nuit".
Le pitch, une gamine de 14 rencontre un homme de 32 ans avec lequel elle discute souvent sur internet. Alors qu'on croit que la fille se laisse charmer et emporter par le mec, on découvre une fille sadique, calculatrice, intéligente et ayant une haine profonde pour les pédophiles. Le tout tourne vite au huit clos psycologique. Un bon film, assez glauque, avec peu de rebondissement au final, mais un thème original et une mise en scène sympa. | |
|
| |
MetalHeadFromHell Warrior Of Metal
Nombre de messages : 266 Age : 36 Localisation : France-Epernay (et pas en Enfer....ah si au Lycée!) Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Cinéphile Jeu 8 Jan - 20:52 | |
| Moi qui adore tout ce qui est Surnaturel/Lovecraft/Occult............bah je pense pas le voir vu les critiques (vu le prix d'une place de ciné >.> ) Je vais donc rester sur mes films Hong-Kongais et Coréens (là y'a du scénario ) Thx du lien du film Rom1! | |
|
| |
Teruchoupinou ♦ Marquis[e] ♦
| Sujet: Re: Cinéphile Jeu 8 Jan - 21:59 | |
| Hard Candy est un excellent film je trouve c'est un très bon thriller psychologique,la fille retenant le gars est extrêmement crédible dans son genre (j'avoue que si j'avais pas lu le synopsis,je m'y serait même pas attendu que la fille allait séquestrer l'homme (plus le contraire quoi )
bref,je pense qu'il fait partie des films qui doit être vu au moins une fois dans sa vie (mais certes c'est pas aussi glauque qu'un Saw ou un Hostel mais c'est assez spécial voire pour certains limite insoutenable) | |
|
| |
Rom1 M. Connard
| Sujet: Re: Cinéphile Jeu 8 Jan - 23:20 | |
| - MetalHeadFromHell a écrit:
Je vais donc rester sur mes films Hong-Kongais et Coréens (là y'a du scénario )
C'est un cinéma que j'apprécie aussi. Faudrait balancer ton best-of, histoire que je vois si ya des titres que je n'ai pas vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 36 Localisation : France-Epernay (et pas en Enfer....ah si au Lycée!) Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Cinéphile Sam 10 Jan - 2:12 | |
| La trilogie des Infernal Affairs Les 2 " Elections" La trilogie du Syndicat du Crime La trilogie des Dead Or Alive Audition Ichi The Killer ( Miike est énorme dans sa réalisation pareil pour Audition) Bittersweet Life Voila! | |
|
| |
Aya ♦ Duc[hesse] ♦
| Sujet: Re: Cinéphile Sam 10 Jan - 3:30 | |
| je viens de voir Twilight, on l'a dl puisque mon chéri me voyait passionnée par le roman... beeeeeeeeeeeen ... mouais. j'ai vu que des passages vite fait, mais un vrai gros BOF. Quelle misère la scène finale comparée à celle du roman !! Oô et puis franchement les Cullen ... 'fin bref, tout a été dit avant. un Edward brun au lieu de blond vénitien, une tonne de fond de teint blanc qu'on dirait limite une geisha, c'est net que la perfection n'est pas humaine (et certainement pas conforme à la description de S.Meyer ) et puis Rosalie... tu parles d'une beauté ! --° enfin bref, heureusement que j'ai suivi les conseils de Kitsu et lu les bouquins avant >< Vive les bouquins quoi ! | |
|
| |
Teru Teru ラーメン (。・_・。)ノ
Nombre de messages : 1369 Age : 33 Localisation : DETROIT METAL CITY Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Cinéphile Sam 10 Jan - 19:37 | |
| Une fille qui risque de réduire un pédophile en bouillie ? Je VEUX voir ce film 8D | |
|
| |
Aya ♦ Duc[hesse] ♦
| Sujet: Re: Cinéphile Sam 10 Jan - 19:48 | |
| il a l'air bien aussi =D et puis elle est bien sadique la nana aussi xDD je pense que t'aimeras bien Teru Teru | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéphile Dim 11 Jan - 0:48 | |
| Tiens, moi aussi j'aime bien les sadiques ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéphile Dim 11 Jan - 3:41 | |
| Ici tout le monde hait, sur un autre forum tout le monde aime/adore XD! Quelle equitabilité ou équité ^^" Même Cinélive lui donne que 2 Etoiles........et Cinélive c'est de la bonne critique ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéphile Dim 11 Jan - 11:01 | |
| C'est pas ce que nous on regarde ça de manière réaliste. =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéphile | |
| |
|
| |
| Cinéphile | |
|