Versailles Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Candy Spooky Theater

Aller en bas 
+5
Monophobia
Syu
Ophelia
Kitsumi
Rochel
9 participants
AuteurMessage
Rochel
♦ Marquis[e] ♦
Rochel


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Somewhere in Between
Date d'inscription : 26/10/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:57

Biographie JaMe :

Le groupe a été fondé en février 2003 à Tokyô par Peggy et Jack Spooky qui s'étaient rencontrés au sein de leur précédent groupe Dororo, rejoints par Zull, ex-Nookicky. Zull et Peggy avaient déjà travaillé ensemble dans ART MARJU DUCHAIN, bien qu'ils n'aient jamais rien enregistré avec ce groupe. On peut aussi noter qu'en parallèle de The Candy Spooky Theater, Zull compose dans le groupe Monaural Curve, alors que Peggy est bassiste de session dans 2nd effect.

Ce n'est que l'année suivante, en 2004, que le groupe a mis en vente son premier maxi-single, Pumpkins Scream in the Dead of Night Parade, à la musique intégralement composée par Peggy, présentant leur bel et étrange monde à une audience qui ne s'y attendait pas.

En février 2005 a eu lieu le premier Party Monster Collection, un event à Takadanobaba Area sponsorisé par le groupe. Jack Spooky s'est occupé du design du flyer, comme il le faisait déjà pour les pochettes de disque du groupe. En septembre est sorti leur deuxième maxi-single, Wonderland, suivi en octobre par Murderland. Tous les deux étaient limités à 1000 copies.

En cette début d'année, le groupe participa à un event "Girl Possessed Bedroom" dont la tournée les amena jusqu'à Osaka. En mai, une compilation nommée Mikkai, contenant des morceaux de TCST, Twisted Clock (ex-Calmando Qual) et Sugar et sortie sur Candy Speaker(s), est le prétexte pour organiser une tournée commune entre les trois groupes. C'est aussi en mai que sort leur quatrième maxi-single, The Bedroom. En septembre a enfin eu lieu leur premier oneman au Meguro Rokumei-kan, à l'occasion duquel un DVD gratuit avec le clip d'Exosist et de Devilish Kidnapper a été distribué au public. Durant cette année, le groupe a participé à plusieurs events avec des pointures du mouvement Visual, mais également à des events réunissant des groupes gothiques, ce qui prouve leur volonté de ne pas s'enfermer dans un seul genre.

En janvier 2007, durant une émission de radio diffusée sur Internet, Tainted Reality, le groupe annonce sa venue en mai sur le sol américain pour trois concerts, ainsi que leur intention de se consacrer à l'écriture d'un album. A peine quelques jours plus tard, le 21 janvier, le groupe donne son second oneman en tant que final de leur tournée "Bride of Frankstein", toujours au Meguro Rokumei-kan.

Suite de moi :

Dans l'année 2007 Zull décide de quitter le groupe, il est, peu de temps après, remplacé par Kiddy Skeleton.
Le 1 octobre de cette année sort le dernier single "Prince of Darkness". Depuis le groupe ne donne plus aucun signe d'activité, des rumeurs disent qu'ils sont en train de préparer un ablum.

Discographie :

CD single/ Maxi Single :

01/10/07 : Prince of Darkness
05/07/06 : The Bedroom
31/10/05 : Murderland
09/09/05 : Wonderland
21/03/05 : Pumpking Scream in the Night Parade

Album : (Europe seulement)

27/03/07 : Living Dead Spooky Doll's Family in The Rock'n' Child's Spook Show Baby


Mon avis :

Je trouve que ce groupe est vraiment sortir du lot. L'univers du Visual Kei souvent représentait par des "An Cafe", "Ayabie" et tout ces autres groupes qui se ressemblent beaucoup, même trop. Et arrive parmis tout ça, un groupe dans un univers "Halloween" que ça soit musicalement ou dans le visuel du groupe. Je n'avais jamais entendu "ça" avant et je dois dire que j'apprécie beaucoup. Un groupe que devrait apprécié les "fans" de Tim Burton ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:06

Oui, j'avais déjà écouté ... Car le visuel était plutôt intéressant, mais je dois reconnaitre que j'avais pas trop accroché... :/

Mhm au passage pas que je tienne spécialement à défendre ce groupe, mais An Cafe ne fait pas vraiment parti de la banalité du genre ... On pourrait dire qu'ils excellent dans leur style ...
*parenthèse fermée*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Ophelia
『 Admin 』
Ophelia


Féminin Nombre de messages : 2702
Age : 113
Localisation : FRANCE, Lorraine
Date d'inscription : 21/11/2007

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:48

Je trouve que c'est repetitif !
Mais sinon, j'aime bcp le concept et le look et meme la musique ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.concept.free.fr
Rochel
♦ Marquis[e] ♦
Rochel


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Somewhere in Between
Date d'inscription : 26/10/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:56

C'est vrai que c'est répétitifs,
Enfin surtout "Trick or Treat" et "Pumpking Scream in the Night Parade" après c'est juste que c'est dans le même "esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Syu
~Musicien de la Cour~
Syu


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Moyeuvre-Grande (57, France)
Date d'inscription : 06/07/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:58

La zic qui fait peur à ma copine ^^ Moi ça me fait plutôt marrer, mais c'est pas du tout mon style...
Revenir en haut Aller en bas
Rochel
♦ Marquis[e] ♦
Rochel


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Somewhere in Between
Date d'inscription : 26/10/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:11

C'est vrai que c'est marrant, j'aime beaucoup l'ambiance qui dégage de ce groupe !
Puis j'adore Halloween alors quand ça me manque.... *Trick or Treat la la la la*
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:14

D'ailleurs ça me fait penser que je vais pas pouvoir fêter halloween comme je l'avais prévu ... à faire du spiritisme dans les cimetières et à faire du porte à porte en grosse gothique sataniste avec les cops pour se nourrir ... OUiinnnnnn !!

Vouis, bref, bon en fait, je vais réécouter ce groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Monophobia
♦ Duc[hesse] ♦
Monophobia


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 116
Date d'inscription : 01/05/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:42

J'aime beaucoup ce groupe, un des premiers que j'ai écouté .
Je ne peux l'écouter tout le temps .

La musique est tout de même recherchée, ça me fait toujours penser à Halloween .
Revenir en haut Aller en bas
http://dixMonophobia.Livejournal.com
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:00

Ben en fait, j'ai réécouté, et j'aime toujours pas ^^ xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Rochel
♦ Marquis[e] ♦
Rochel


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Somewhere in Between
Date d'inscription : 26/10/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:48

Tu verra, ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:31

OUh, tu me connais pas xDDD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Rochel
♦ Marquis[e] ♦
Rochel


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Somewhere in Between
Date d'inscription : 26/10/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:44

Non c'est vrai xD
mais c'est vrai que c'est un groupe vraiment spécial....
Tu aime pas et c'est dommage....*
Revenir en haut Aller en bas
Poison Thorn
~ Epicurienne ~
Poison Thorn


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:15

A mon tour de donner mon avis !! *fière*

J'aime bien l'ambiance qu'ils dégagent, le look colle à la musique ; mais bon, la musique en elle-même, j'ai assez de mal. J'arrive pas à les cerner, la musique n'étant pas tellement facile d'accès.
Dommage parce que j'aime bien leur style et leurs clips sont également bien faits Smile

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://setsurenka.canalblog.com/
Rochel
♦ Marquis[e] ♦
Rochel


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Somewhere in Between
Date d'inscription : 26/10/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:18

En somme c'est un très bon groupes dont tu n'apprécie pas la musique c'est ça xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Poison Thorn
~ Epicurienne ~
Poison Thorn


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2008

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:16

Euh... on peut dire ça XD
Parce qu'un groupe, oui c'est la musique, mais ce qu'il y a autour est important aussi Smile
Et pour celui-là... en effet, j'aime pas beaucoup la musique, et c'est bien dommage. Avec une image aussi bien travaillée ça aurait fait un excellent groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://setsurenka.canalblog.com/
Noyle
♦ Duc[hesse] ♦
Noyle


Nombre de messages : 303
Age : 438
Localisation : .~°Le Ciel°~.
Date d'inscription : 11/08/2009

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMar 22 Déc - 5:04

Oh, tiens... je n'avais point remarqué ce topic... X3

*pavé en perspective*

The Candy Spooky Theater... que je classerais comme faisant partie de mes trois groupes favoris. X3
Quatre, à condition de considérer le GacktJOB comme un groupe à part entière, bien entendu. =o=

Pourquoi?
Hé bien tout simplement car j'adhère totalement au concept du groupe, à l'esprit qu'il impose, à son univers bien à lui, etc.
J'aime beaucoup l'idée de Jack-san de mêler le mignon à l'horreur, de nous emmener à chaque fois dans des compositions inquiétantes mais pas pour le moins déplaisantes.

L'esprit d'Halloween est constamment présent, l'inspiration de Tim Burton se ressent et on se laisse facilement et rapidement entrainer dans les mélodies infernales mais pourtant tellement géniales qui trottent à tue-tête à longueur de journées dans nos têtes et ne cessent de tournoyer tel un tourniquet fou ne pouvant s'arrêter.
Car c'est bien simple: une fois que l'on se laisse entrainer par les Living Dead Spooky Dolls, on ne quitte plus leur infernale farandole.

Rien que leur visuel m'avait déjà fortement attiré: je trouvais leur costumes magnifiques, ainsi que leur concept visuel plutôt intéressant.
Ensuite, quand vint la musique et que j'ai entendu les premières mesures de "Merry go Round"... je me suis dit "mais c'est excellent!"!
La musique et le visuel de ce groupe sont totalement en accord, et c'est déjà une grande qualité pour un groupe de visual kei, même si ils ne se considèrent pas exactement dans un style de musique bien défini.

Parlons de costumes soignés, j'aimerais vous faire part du nouveau costume de Jack Spooky, dont le maquillage est assez impressionnant, soigné, bien réalisé et surtout vraiment magnifique (en parlant du fait qu'il soit impressionnant et non de mon goût personnel, s'entend):
Spoiler:

Au passage, j'annonce que leur nouvel album "Spooky Wonderland" est prévu pour courant 2010. Informations à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-rose73.e-monsite.com
Teru Teru
ラーメン (。・_・。)ノ
Teru Teru


Féminin Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : DETROIT METAL CITY
Date d'inscription : 16/12/2007

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:13

Je connais juste de nom, j'ai toujours eu "la flemme" d'écouter.
Le visuel est super sympa, le maquillage de Jack Spooky est impressionant ! °A°
Revenir en haut Aller en bas
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:53

vi, j'ai regarde la, le maquillage est bluffant !!!
*o*
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:37

Moi j'ai peur... *se cache du terrifiant monsieur*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-
Karen


Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2009

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:50

kitsu>...^^'''
meuh enfin, il a l'air tres gentil ce monsieur !!^^''
nan, serieusement, ca doit prendre 3h30 en tant que pro, pour maquiller -_____-''
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..
Kitsumi


Féminin Nombre de messages : 2849
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles (38)
Date d'inscription : 08/12/2007

The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:26

Yah des gens patients sur cette planète mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/avalonmoonlight
Contenu sponsorisé





The Candy Spooky Theater Empty
MessageSujet: Re: The Candy Spooky Theater   The Candy Spooky Theater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Candy Spooky Theater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Theater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Concept :: Musique :: Groupes-
Sauter vers: