AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ophelia
『 Admin 』

Féminin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Mer 9 Avr - 18:09

Paraît que si, vers 1h >.< ... Info non vérifiée vraiment par contre ...

Rosiel
~ Epine de la Rose ~

Féminin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Mer 9 Avr - 18:49

Ils sont revenus vers une heure ? P'tain je suis trop deg', on est rentré vers minuit quoi ! (en plus on était en face)
Mais c'est quand même bizarre, ils sont revenus quoi faire ? autographes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/the_inorganic_angel
¤Miyako¤
Neo-Japanesque

Féminin Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Mer 9 Avr - 18:50

ah? moi qui les imaginais aller dîner à la Tour Eiffel après le concert... XD
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/kitoku_no_mineko
Ophelia
『 Admin 』

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Mer 9 Avr - 19:59

Alors la ce qu'ils sont venus faire allez savoir ... Mais bon ... Devait plus y avoir grand monde ... Il faisait vraiment trop froid !

Rosiel
~ Epine de la Rose ~

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Mer 9 Avr - 20:32

Ben oui, en plus ils devaient être crevés (c'est louche tout ça ^^) : je les soupçonne d'être revennu pour un des spectacles du Moulin Rouge mdr
Ophelia
『 Admin 』

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Mer 9 Avr - 20:34

XD a mon avis ils y etaient deja allés avant le concert, vu le ptit trip french cancan de HIZAKI =D XD

Dahyia
Hitori de nokoru

Féminin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Mer 9 Avr - 21:26

Ouais ils étaient allés le samedi soir!! Pour pas qu'on les voit entrer!! héhé!! XD Doumage qu'on ait pas attendu plus... =( Mais bon, on était crevé quoi, pis ils sont chiants quand meme!
Ophelia
『 Admin 』

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 16:34

Après renseignements :
Ils sont restés pour manger sur place puis sont sortis un peu effrayés et sans avoir le tps vers 22h, ils sont alors allés se doucher et tout et tout pis sont revenus très vite vers minuit avant de revenir tranquillement [je crois] vers 1h00. Devait pu y avoir gd monde :/

Dahyia
Hitori de nokoru

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 16:42

Nan à minuit sont pas revenus... On y était... Mais ouais sont partis terrorisés ca c'est sur XD
Ophelia
『 Admin 』

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 16:55

vers minuit si je peux t'assurer XD juste apres que vous ne demissionniez je pense ... ils sont juste passés tres rapidement.

Dahyia
Hitori de nokoru

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 17:19

mais on est partie à 00h30 lol
Ophelia
『 Admin 』

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 17:20

Ah bah je ne sais pas alors ... Vous vous etes pas absentées du tout ?
C'est pourtant une source sûre qui m'a dit ça enfin peu importe de tte façon ils n'avaient pas le tps de signer quoi que ce soit et ils speedaient vraiment.

Rosiel
~ Epine de la Rose ~

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 17:28

Oui oui on est sure, on a guetté et tout
Par contre Dahyia, si ils sont sortis pour pouvoir se doucher, ce qu'a dit la miss de l'hotel est tout à fait plausible ^^
Ophelia
『 Admin 』

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 17:32

Elle a dit quoiii ?

Sumire
♦ Baron[ne] ♦

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 18:30

Ce fut un concert fabuleux, il resteras dans ma memoire...
Mille fois mieux qu'ancafe, j'étais sur les escaliers du côté d'HIZAKI, la vu étais parfaite.
Et Yuki ressemble a un petit ange en vrai <3
Kitsumi
..:~°* Ange Déchue de la Rose *°~:..

Féminin Nombre de messages : 2849

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Jeu 10 Avr - 22:22

RRaaaahhh j'ai lu trop de truc qui me foute le demon la !!! GRrrrrrr !!!
Euh par contre, j'ai rien compris au programme des Versaillais après le concert, mais bon ...

Bon je vais faire un tour sur les blogs ! je veux les voir à Paris !!

● DeviantART ● MySpace ●
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/avalonmoonlight
megu
♦ Comte[sse] ♦

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Mer 16 Avr - 0:59

Je poste une partie mon live report (c/c de mon blog, si vous voulez lire la 1ere partie qui parle de la file d'attente), désolée ça peut paraitre assez long mais les personnes qui l'ont lu m'ont assuré qu'il était bien complet et plutôt interessant, avis aux amateurs =)

Partie 2 : Matenrou Opera

Les lumières s'éteignent et une musique qui prend aux tripes s'élève. Je ne m'en rappelle plus trop bien, je ne pourrais même pas dire de quel genre c'était, mais ma sœur, Yumehito et moi en ont eu des frissons. En tout cas cette intro était parfaite pour mettre dors et déjà de l'ambiance. Le groupe apparaît dans une lumière un peu verte il me semble, avec dans l'ordre d'apparition : Yu, Ayame, Yo, Anzi et Sono. Yu avait une putain de prestance de ouf lorsqu'il est entré sur scène (o_o) ; et Yo était SI PRÈS que j'en étais déconcerté et qu'au début j'ai baissé les yeux tellement j'étais intimidée. Puis les premières notes de la chanson (Alkaloid Showcase si je ne me trompe pas) où je me déchaîne, encouragée par Yo qui nous fait signe de lever les bras et de sauter.
Certains disent qu'ils étaient un peu "mous" sur scène, bah écoutez, quand je vois Ayame excité comme un fou sur son clavier, Yo qui fait des tours sur lui-même et qui me sourit, Anzi qui vient vers nous et qui pue la classe, Yu tout enjoué et qui donne ses plus beaux des sourires, et Sono qui chante tellement bien, même dans les aigus (c'est là qu'on reconnaît que son amélioration est flagrante comparé à l'époque de Jeniva), qu'on croirait entendre les CDs... excusez moi mais je n'ai pas DU TOUT eu cette impression ! Je headbang, je saute... je suis tellement emprise par ce que dégage le groupe qu'au bout de 3 chansons je suis exténuée et que finalement je me calme un peu, car à ce rythme là je n'aurai plus de forces pour Versailles.
Sono a aussi chanté une ballade, je crois que c'était Sara mais pas sûre.... C'était très beau, sauf que BIEN SUR lorsque il y a eu le blanc dans la chanson des cons parlaient entre eux ou d'autres ont crié (è_é). Même si on ne s'intéresse pas au groupe, le minimum de respect c'est de SE TAIRE. Du coup ça a complètement gâché le moment magique. MERCI. Sinon le tout s'est relativement bien passé.
Je n'ai pas la set list (mémoire de mairde oblige) mais je sais qu'il y avait deux ou trois chansons que je ne connaissais pas =/
Le show a duré environ 1heure, ils annoncent le prochain groupe et quittent la scène. Pas de rappel pour eux, c'est dommage car je pense qu'ils l'auraient bien mérité, ne serait-ce pour montrer qu'ils ont été bons et leur donner envie de revenir en France. Mais bon, je suppose que beaucoup étaient venu essentiellement pour Versailles, je ne peux pas leur jeter la pierre, c'est vrai que Matenrou Opera n'est pas encore [très] connu (ù__ù).

Partie 3 : Versailles

Alors qu'on attend tous l'arrivée de Versailles sur scène, une silhouette apparait : c'est Yu. Tout le monde crie, il nous fait un coucou tout sourire et se dirige vers la batterie. Quelques secondes plus tard c'est YUKI qui le rejoint, habillé dans son nouveau costume bleu sans le veston (*o*) ; rebelotte tout le monde crie mais lui il nous jette un regard vite fait et un signe de main, genre "laissez moi tranquillement remplacer mon matos !" XD. Du coup pendant peut être 5 minutes on a le droit à un YUKI qui essaye sa batterie ♥. Gatsuyaa me regarde et me dit «Hey profites bien ! C'pas tous les jours que tu verras ça !» et je lui réponds «NAAN TU CROIS QUE JE FAIS QUOI LAAAA ??!! >8D». Mis grave quoi (pour ceux qui ne le savent encore pas : je suis FAN de YUKI. J'ai même acheté le Versailles LIVE DVD+香水 「Aesthetic Violence」YUKI ver.「Dark Master」 ♥). Puis il quitte la scène.
Une musique symphonique se lève, une intro très prenante elle aussi, mais pas encore la même chose que Matenrou Opera. Des formes s'avancent à travers la fumée et l'éclairage vert. YUKI passe en mode furtif ce qui fait que je l'ai entr'aperçus s'installer à sa batterie ; puis la grande silhouette de Jasmine you encore plus allongée avec son imposante chevelure et ses ornements ; le contour des cheveux en pic de TERU qui se dessinent dans la fumée (très impressionnant comme image) ; HIZAKI et sa belle robe rouge ; et enfin le Roi : KAMIJO qui se recouvre de sa cape. J'ai donc TERU et Jasmine you devant moi, une vue magnifique sur KAMIJO, YUKI et HIZAKI. Habillés de leurs nouveaux costumes, les personnages sont installés, le spectacle peut enfin commencer.
KAMIJO balance sa cape en arrière et ils entament la première chanson. OMG. C'est The Love From A Dead Orchestra, ma chanson préférée ! Commencer par cette chanson, c'était décidément une tuerie. Et pour le plus grand bonheur des yaoïstes, KAMIJO a fait un fan service avec TERU : il s'est collé à lui, a passé son bras autour de ses épaules et a fait semblant de l'embrasser passionnément (ils ont tourné la tête d'un certain angle quoi),et il a ensuite chanter près de l'oreille de TERU. Ha ! Et c'est aussi pendant cette chanson que Yun (qui était au premier rang) a donné le bouquet de roses à KAMIJO ! Il les a sentit et il était tout content ! >8D. Voilà pour la partie fangirlisme. Pour en revenir à la chanson, seul bémol : le son des guitares n'était pas assez fort du coup le solo de TERU et HIZAKI n'était pas aussi orgasmique que dans la version mp3 ! (TT___TT) mais apparemment le problème a été réglé plus tard. Puis ils enchainent avec The Revenant Choir (*___*). TERU a toujours le sourire et chante tout le temps. De mon côté je fais pareil, je chante, le sourire jusqu'aux oreilles, je ne m'arrête plus, fière de connaître toutes les paroles, et TERU l'a bien remarqué d'ailleurs. KAMIJO nous tend même le micro pour compléter sa phrase «They called it...»
«The red carpet day !!»
ainsi que pour chanter le passage en japonais «Kioku no naka no akai chi o bara ni kaeteita
Hibiku Her shout and Choir». On a même le droit à ses applaudissements ! XD c'était très mignon. A la fin de la chanson il s'approche encore plus du public et se penche :
K : «Give me a Shout !»
P : «SHOUUUT !»
K : «Give me a Bites !»
P : «BIIITES !»
K : «SHOUT & BITES !»
Et hop là c'est partie, ils ont même fait comme dans leur live du DVD : ils ont tourné sur eux-même en même temps, la classe ! (*__*). Vient ensuite le tour de Beast of Desire, de Solitude (HIZAKI Grace Project) (je ne peux pas dire grand chose là dessus, n'étant pas une grande connaisseuse du projet solo d'Hizaki :/) et de Metamorphose (Lareine) (*__*). C'est pendant le solo de KAMIJO que je me suis dis qu'il assurait ce type : il passe de sa voix plutôt grave et suave de Versailles à sa voix plus aigus et nasale (en fait je n'arrive pas trop à trouver l'adjectif qualificatif de sa voix :/) de Lareine ! Et j'ai apprécié le public qui a fait un silence totale pendant la chanson, d'ailleurs je crois bien que c'est pendant celle-ci qu'il a chanté sans le micro pendant un petit moment ♥. Puis encore une chanson d'HIZAKI Grace Project avec Race Wish, et après le tant attendu (par moi en tout cas) SOLO DE YUKI ! Il a trop la classe ce type, il joue vite et manie super bien la double pédale ♥♥ (et il a des bras de rêves 8B ♥♥♥♥ *stop fangrilisme*).
Bon après j'ai la mémoire qui flanche un peu niveau set list, je sais qu'ils ont joué SFORZANDO (j'ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil à Yumehito en rigolant parce que je savais qu'elle n'aimait pas trop cette chanson XD), Aristocrat's Symphony, SUZERAIN et Zombie (elle déchire en concert omg !) mais je ne sais plus dans quel ordre (u_u). Je ne sais plus à quelle chanson, KAMIJO met sa main sur son front et regarde toute la salle de ses yeux perçants, jusqu'à ce qu'il arrive vers nous, à ce moment là MEO et moi on s'écrase sur la barrière et on tend nos bras, comme si on voulait le toucher, et là il s'arrête, nous regarde et nous tend son bras. C'était intense, magique, orgasmique dirais-je même. On a aussi droit à un «J'aime la France ♥» de KAMIJO et une annonce en japonais (dure de comprendre) qui en fait disait qu'ils feront un concert au Shibuya C.C. Lemon Hall le 23 décembre prochain qui s'intitulera "Au Château de Versailles".
On entend le début de Sympathia, KAMIJO se dirige vers Jasmine, le prend par la taille pour le diriger vers le devant de la scène à ses côtés et lui prend la main en essayant de faire comprendre au public de faire de même. Malheureusement y en a qui ont 2 de tens' et qui ne comprennent pas =0 finalement le premier rang suit le mouvement et KAMIJO commence à chanter sur cette magnifique chanson ♥ jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose vers les premiers rangs : KAMIJO fait non de la tête, se retourne et arrête de chanter. Yun a confirmé mes suspicions dans son live report : une fille avait sortit son portable pour prendre une photo. IL Y A VRAIMENT DES GENS CONS SUR CETTE TERRE, C'EST AFFLIGEANT. Heureusement la fille a rangé son appareil et KAMIJO a continué à chanter. Et ensuite le moment fatidique... il prononce la phrase qui tue tout... «The last song». C'était Forbidden Gate. J'ai hurlé mon désarroi ( ノ;___;)ノMaintenant à chaque fois que j'entends cette chanson les larmes me montent aux yeux.
Tout le monde suit la chanson, les bras en l'air qui se balancent... c'était très émouvant. La chanson terminée KAMIJO nous remercie tous et ils s'en vont...
NAN ET PUIS QUOI ENCORE ? Ça n'allait pas se terminer comme ça ! (è_é) On tape tous dans nos mains en hurlant «VERSAILLES ! » *CLAP CLAP CLAP* sans relâche, jusqu'à ce qu'ils réapparaissent enfin, tout souriant ! Ils jouent The Red Carpet Day OMGGG j'avais trop peur qu'elle passe à la trappe cette chanson ! Tout le monde s'est mit à fond dans cette chanson ! J'ai headbangué, j'ai sauté, j'ai chanté, j'ai hurlé «The Red !» à chaque fois qu'il le fallait, j'ai claqué mes mains comme le groupe nous mimait de faire (d'ailleurs HIZAKI est trop mignon quand il frappe des mains), bref je me suis dé-chi-rée. Mais ils repartent encore une fois ( ;___;).
On les rappelle encore, sans s'arrêter, et ils réapparaissent et nous rejouent The Revenant Choir ! Mais quel bonheur de faire le encore sur cette chanson ! X3 puis ils repartent encore, non sans nous avoir encore une fois remercier chaleureusement (en japonais).
On les rappelle encore une fois, même si personnellement je doutais qu'ils reviendraient une troisième fois. Mais Ôh miracle ils reviennent ! Ils se mettent tous accroupis, alignés dos au public pour la photo de groupe ! J'avais complètement zappé le truc en fait ! MEO et moi on s'écrase encore contre la barrière histoire qu'on voit au moins nos bras sur la photo XD (le truc inutile je sais). C'était marrant, KAMIJO qui fait le décompte «one, two, three ! » il y a eu trois reprises, comme s'ils ne voulaient plus quitter la scène.
Puis sur un fond d'orgue, ils se prennent par la main, se mettent en ligne et nous font une révérence. C'était beau. C'ETAIT MAGNIQUE ET EMOUVANT. KAMIJO s'avance, nous fait une révérence avec sa cape et nous remercie encore, très ému par notre réception. Ils nous font hurler comme pas possible, les décibels crevent le plafond. KAMIJO serre les mains du public sur toute la longueur de la scène, envoi des baisers, TERU en fait autant, sans parler de Jasmine you avec son air aguicheur, une vraie Lady ! De même pour HIZAKI. Y a pas à dire leur jeu de scène leur colle à la peau. YUKI est le dernier à venir vers le public, il lance une baguette en l'air pour se la péter mais il la manque au ratrapage 8DDD; puis il veut lancer sa bouteille d'eau et là elle ricoche sur le plafond et retombe juste devant lui sur la scène XD ça lui a valut une tape sur la tête par TERU c'était trop mignon ! XDD ♥♥
Entre les médiators jetés,TERU prend quelques roses et en jette au public devant nous ! C'était marrant parce qu'il à d'abord jeté une tige avec juste les feuilles XD et il a jeté le reste parce qu'il n'arrivait pas à décrocher les roses entre elles XDDD. Jasmine en a aussi lancé au public avec encore une fois petits baisers à la volé ; dommage je n'arrivais pas à les attraper.
Mais là que vois-je ? YUKI qui vient vers nous pour serrer les mains du public ! (*________*) ♥ il est si près, à même pas 3 mètres de moi.... non je ne pouvais pas ne pas crier son nom. Je m'écrase alors contre la barrière, ouvre grand mes bras, tends mes mains et hurle son nom. Et là... il lève la tête, me regarde (omg), sourit (omg²) ET. ME. LANCE. SA. BAGUETTE. (OMG PUISSANCE BEAUCOUP). Mais bord'aile de mairde comme je suis petite j'ai donc de petits bras et comme lui il a de la force je ne réussis pas à l'attraper, je la vois tomber dans la fosse à quelques centimètres derrière moi... et pleins de bras qui essayent de l'attraper... dont celui de Gastuyaa qui la choppe en plein vole ( ° A ° ). Il me regarde, me sourit et me la donne (comme il me l'avait promis dans la file si jamais il l'attrapait). Et j'ai pleuré dans ses bras DDD'8. S'il n'avait pas été là je n'aurais pas pu avoir cette baguette entre les mains, je m'en serais rendu malade ! C'est mon Hérooooo ♥♥♥. Je me suis tout de suite retournée vers YUKI et je lui ai sourit, puis j'ai fais mille signes d'adieux au groupe qui était tout content, le sourire jusqu'aux oreilles, ça se voyait qu'ils ne voulaient pas nous quitter ( ノ;___;)ノ
Mais finalement ils sont parti... pour de bon....
Le concert s'est terminé vers 19h45.

J'aurais bien aimé m'acheter le calendrier mais 45€... ça fait mal. Et puis vu le monde qu'il y avait c'était même pas la peine d'y penser ( yAy)
AH ! Et un truc de ouf : on a sué des tonnes de flotte et nos cheveux n'ont même pas frisé ! ( Ò A Ô ) c'est magique moi je dis !

C'était un concert mémorable ! ♥♥ Les groupes étaient géniaux ; Versailles avait une mise en scène et une prestance incroyable, en plus d'être très proche du public.
Ils me manquent tellement ! Tellement que depuis une semaine je ne fais que me ressasser ce dimanche 6 Avril... je n'ai plus le goût à grand chose d'autre... c'est la mélancolie de l'après concert quoi. Mais ça passera. Et puis j'ai toujours la baguette de YUKI posée sur mon bureau qui me remonte le morale =D
En tout cas je suis heureuse de savoir que leur concert en France était de loin le meilleur (ils le disent sur leur blog) et j'espère qu'ils reviendront vite ! ( * A * )♥♥
Cependant c'est dommage que leur tournée européenne n'ait pas été filmée, ça veut dire qu'il n'y aura pas de DVD pour se revisionner tout ces bons moments ( ç___ç)
Voir le profil de l'utilisateur http://megounette.skyblog.com
Syu
~Musicien de la Cour~

Masculin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Dim 6 Juil - 16:49

Je fait une petite review du concert, avec un peu de retard...

D'abord désolé si j'ai bousculé quelqu'un... J'étais juste devant Hizaki, et vu que je suis grand et assez costaud... j'ai fait ce que je pouvais pour éviter les dégâts !

Première partie : Matenrou Opera. Je connaissais que "Alkaloid Showcase", que je trouvais pas mal. J'ai bien aimé leur prestation, et ça m'a donné envie d'écouter leurs autres chansons.

Ensuite Versailles, alors là... J'ai vu des pointures en concert, mais Versailles est monté direct en 1ère place. Je crois que j'ai pas de mot assez bien pour décrire le concert... En plus j'ai pu voir et surtout entendre ce qu'Hizaki jouait, et c'est ce que je voulais le plus ! Tous les membres du groupe étaient terrible : les grattes d'Hizaki et Teru pas loin d'une symbiose, le groove de basse de Jasmine You, la batterie énorme de Yuki, et la voix parfaite de Kamijo pour couronner le tout...
Et le meilleur moment du concert pour moi : Hizaki a tendu son doigt vers moi, j'ai fait pareil, j'étais super content (lui aussi apparemment !) Smile Je pense qu'un peu de son talent a rejailli sur moi à ce moment Smile j'aurai bien aimé avoir une photo souvenir !

Message pour Hizaki : la prochaine fois que tu viens jouer en France, j'ai le même matos que toi, donc joue pas sur un Marshall de m*rde, et passe moi un coup de fil !
Eve
高い悪(≧∀≦)

Féminin Nombre de messages : 421
Localisation : ~WONDERLAND~ (La tour Eiffel était trop petite ...)

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Lun 28 Déc - 20:02

Waaah j'ai lu toutes vos impressions *v* ça devait être vraiment vraiment vraiment génial ! J'essaye d'imaginer dans ma tête mais ça égalera jamais vos souvenirs...
Et dire que je ne connaissais pas Versailles à ce moment là .... >.<

Bon, tout le monde pries pour qu'ils reviennent !!
Karen
-Neliel Tu Oderschvank-

Féminin Nombre de messages : 1245

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   Lun 28 Déc - 22:38

j'ai tout lu...depuis tout a l'heure je ne cesse de pleurer...c'est...a cette epoque je ne connaissait pas versailles...mais...ca devait etre tellement...j'ai beau essaye de m'imaginer autant de fois que je le voudrais, je n'aurais jamais tous ces souvenirs...ce devait etre genial !!!
en fait, c'est mon reve d'aller a leurs concerts...la prochaine fois, c'est sur...mais c'est quand qu'ils reviennent en france >.<''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.   

Versailles X Matenrou Opera : vos impressions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3